Devoir de Philosophie

La Puissance Des États-Unis

Publié le 17/01/2022

Extrait du document



Introduction

Depuis la fin du monde bipolaire (1989-1991), les États-Unis restent aujourd'hui les seuls capables d'imposer leur vision unilatérale du monde et leurs habitudes culturelles. Ils peuvent être considérés comme une superpuissance . les États-Unis est le pays e plus puissant économique, financière et politique, il est réglementé le marché basé sur un système économique efficace: le libéralisme. En outre, ils sont le plus grand pays e, leur permettant de posséder un territoire qui offre de nombreuses ressources naturelles, ils ont la capacité d'utiliser et de contrôle. En effet, ce vaste territoire exige une maîtrise du système de transport. Avec ce pouvoir, les États-Unis est en mesure de façonner le monde à leur image et leurs valeurs. Mais cet aspect est d'attirer des différends de plus en plus tant à l'interne, comme international. Les États-Unis ont jeté les bases de leur pouvoir, que le pouvoir cherche à étendre le monde, mais choisir d'imposer leur vision unilatérale est de plus en plus contesté.

« économique.

Les régions automobiles des États-Unis est faible en puissance économique importante, financier etpolitique développements. II Une politique de puissance économique, militaire et culturelle, qui vise à étendre Les États-Unis sur leur pouvoir, d'étendre leur vision du monde, leur modèle et leur pratique culturelle dans tous lesdomaines: économique, politique et culturel. 1) première puissance mondiale économique Aujourd'hui, le marché mondial est régi par l'échange et la circulation.

Les États-Unis font partie de la Triade, qui estle plus important dans les flux du commerce mondial.

Mais le marché, le dollar reste la monnaie de référence, mêmesi l'Union européenne a créé l'euro pour tenter de rivaliser avec le dollar, il reste la référence dans les échanges dumarché.

En outre, la bourse de Wall Street à New York et Chicago,églementer le marché mondial.

Si un telévénement a déclenché l'effondrement du marché boursier à Wall Street, le monde entier qui en subiraient lesconséquences.

Cela montre leur position dominante dans l'économie mondiale.

En outre, les États-Unis tententd'imposer le modèle libéral dans le monde grâce au libre-échange.

La mondialisation et le libre-échange sont desavantages substantiels pour l'économie américaine.

En vertu de l'ALENA, le Mexique, la recherche et l'innovationsont dans des laboratoires américains et les pièces sont assemblées à faible coût dans les maquiladoras au Mexique.Cette organisation est très bénéfique pour les États-Unis. 2) l'hégémonie politico-militaire Les États-Unis est maintenant seul au monde à imposer leurs décisions politiques au niveau national mais aussimondial.

Les Américains dépensent un effet 16% de leur budget au complexe militaro-industriel.

Il serait donc donnerles moyens de posséder la plus grande armée et peut intervenir n'importe où.

En outre, les États-Unis ont des basesdans le monde entier: Europe, Moyen-Orient, Cuba ...

Ils sont à la tête de l'OTAN et peut mener à grande échelleles affaires militaires.

Ils sont donc «le gendarme du monde», et peut agir sous l'égide de l'ONU avec les Casquesbleus de l'ONU dans différents pays.

Mais la politique militaire des Etats-Unis est de protéger les intérêts américains.En effet, si un pays est déclaré comme une menace pour le gouvernement, les États-Unis ont le droit d'intervenirdans ce pays.

Comme en Afghanistan, où ils ont été faits pour détruire la menace terroriste.

Ce sont les États-Unisle seul capable d'intervenir partout à imposer leur suprématie. 3) l'hégémonie culturelle Aujourd'hui, la culture américaine et partout.

Le but étant véhiculé l'image d'un rêve américain et les valeurs chèresà la population tels que la liberté, le patriotisme et la religion.

L'industrie cinématographique est totalement dominépar les films américains, Hollywood, la ville est un film de renommée mondiale et de la cérémonie des Oscars esttoujours un événement mondial.

De plus, aujourd'hui, l'Internet est dans presque tous les ménages.

Aujourd'hui,l'Internet a été lancé par les Américains et dirigé par le ministère du Commerce, qui dépend elle-même l'état.

laculture américaine peut être trouvé partout.

Les médias ont également un rôle majeur sur l'image véhiculée par lesÉtats-Unis.

Les élections présidentielles, les médias ont un rôle majeur dans les élections.

Aujourd'hui, le rôle desmédias est énorme, par exemple, la société AOL Time Warner détient une part de marché sur les médias: presse,télévision ...

à un groupe américain qui garde l'emprise sur la culture de diffusion américaine.

Que ce soit dans lesvêtements, le cinéma, Internet, les États-Unis parviennent à étendre leur culture dans le monde.

Assurez-vousd'être le "meilleur modèle du monde" aux États-Unis veut étendre toutes leurs culture, l'économie et de ladémocratie, même si elles doivent intervenir militairement pour cela. III fermement opposé vision unilatérale Sûrs de leur droit, ou de dire chargé d'une mission divine, les États-Unis cherchent à étendre leur modèle sans tenircompte des problèmes et des oppositions de plus en plus important. 1) L'inégalité des minorités Historiquement, les États-Unis étaient une nation d'immigrants.

Il y a le mythe du melting-pot: un rassemblement degens de tous horizons et égaux devant la même valeur.

Mais maintenant, le melting-pot et interrogé.

En effet, laplupart des immigrants de langue non-anglaise ne sont pas protester contre les difficultés d'intégration où.

Avec12% de la population noire, la réalité du melting-pot est efficace pour seulement un tiers d'entre eux.

En outre, lesHispaniques sont la minorité dont la population croît le plus rapidement, sont très touchés par le chômage et lapauvreté.

En réponse à cette exclusion, les minorités se replier sur le communautarisme, ce qui conduit parfois à laviolence.

Aujourd'hui, dans les villes ghettos se forment autour de la CBD (Central District Buisine) et les populationsplus aisées sont pliés en «gated communities», où tout est privé.

Ainsi nous pouvons voir une souffrance villemodèle américain d'une ségrégation socio spatiale.

Le mythe du melting-pot est largement remise en question etl'unité de la population américaine est la réalité n'est plus. 2) international Unilatéralité décisions. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles