Devoir de Philosophie

La terrible vengeance de Toutânkhamon

Publié le 16/09/2014

Extrait du document

Arthur Mace, proche collabo­rateur de Carter, qui meurt, la porte du tombeau à peine franchie. Autre scientifique travaillant sur la tombe, le docteur Evelyn White est vic­time d'un malaise. Il sombre dans une profonde dépres­sion et finit par se pendre, après avoir parlé à sa famille de "malédiction".

 

L'archéologue Douglas Reed, le professeur Douglas Derry, ainsi que la femme de Lord Carnarvon meurent à leur tour. De New York à Paris, de Londres au Caire, les jour­naux échafaudent les hypo­thèses les plus farfelues. Inquiètes, les autorités égyp­tiennes envoient sur le chan­tier de fouilles un observa­teur... qui meurt à son tour. En tout, ce sont dix-sept savants dans la force de l'âge qui disparaissent en quelques années. Toutânkhamon se serait-il vengé ?

1923. La disparition bru­tale de Lord Carnarvon, co-découvreur du tom­beau de Toutânkhamon, donne naissance à une folle rumeur : une malé­diction frapperait ceux qui ont violé le sommeil du pharaon.

« pare".

Au même instant, la lumiè­ re s'éteint dans la maison.

Effrayée, , l'infirmière quitte " : i la pièce pour réta­ blir l'électricité.

Quand elle revient, Lord Carnarvon est mort .

Autour de la tombe en cours d'ex­ ploration, les fellahs parlent d'une malé­ diction.

La rumeur se répand au Caire, avant de gagner le 66 La mort touchera de ses ailes celui qui dérangera le sommeil de Pharaon''. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles