Devoir de Philosophie

La victoire des Francs à Tell Danith

Voir sur l'admin

Extrait du document

Terriblement atteints par la nouvelle de la perte récente de Kafartab, Roger de Salerne, prince d'Antioche, et Baudouin du Bourg, comte d'Édesse, sont déterminés à mettre fin aux assauts de plus en plus fréquents des musulmans et lancent la riposte depuis Antioche. C'est le 15 septembre 1115, près de la colline de Tell Danith, qu'ils vont surprendre et écraser les troupes des émirs Bursuq et Temirek.

« L'ennemi pris par surprise « Au nom de notre Dieu, aux armes chevaliers! » s'écrie le prince Roger en présentant la Vraie Croix à ses hommes et en annonçant qu'il est temps de passer à l'attaque. Le 15 septembre, pendant qu'il lance l'assaut au centre du dispositif, il est soutenu par Baudouin du Bourg, qui commande l'aile gauche, et une forte troupe de barons, sur l'aile droite . La cavalerie franchit la crête et fond sur l'ennemi par surprise, se­ mant le plus grand désordre parmi les hommes, qui, avec leur chef, l'émir Bursuq, sont sur le point d'atteindre leur camp. « L'armée marchait à la »

Le document : "La victoire des Francs à Tell Danith" compte 890 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Prévisualisation du document La victoire des Francs à Tell Danith

Liens utiles