Devoir de Philosophie

LE MULTICULTURALISME AMERICAIN

Publié le 17/08/2012

Extrait du document

Le droit de vote pour les immigrés pose dans certains états mais déjà 12 donne ce droit là à quelques conditions : être un habitant blanc de sexe masculin au-dessus de l'âge de 21 ans, ayant résidé pendant six mois dans l'État (Illinois et Michigan) être habitants blancs de sexe masculin au-dessus de l'âge de 21 ans, ayant résidé pendant six mois dans l'État (états du Sud-Ouest) etc.  4) Culturellement (leurs cultures ont-elles un impact sur la société américaine ?)  Du côté de la culture, c’est celle des afro-américains qui est largement la plus populaire aux Etats-Unis. Musique (jazz, blues, hip-hop, rap, soul etc.), arts, littérature (Phillis Weatley, Olaudah Equiano, Toni Morrison), religion (gospel), cuisine (Soul food), et bien d'autres éléments de la culture américaine sont emprunts de l'influence afro-américaine.  La deuxième culture la plus importante dans la société américaine est bien celle des populations asiatiques. Par exemple, le Nouvel An Chinois se déroulant dans les quartiers typiques de Chinatown attire beaucoup d’américains de race blanche (WASP). Les américains raffolent de la nourriture asiatique qui est très présente dans leur vie quotidienne.

« Le droit de vote pour les immigrés pose dans certains états mais déjà 12 donne ce droit là à quelques conditions : être un habitant blanc de sexe masculin au-dessus del'âge de 21 ans, ayant résidé pendant six mois dans l'État (Illinois et Michigan) être habitants blancs de sexe masculin au-dessus de l'âge de 21 ans, ayant résidépendant six mois dans l'État (états du Sud-Ouest) etc.4) Culturellement (leurs cultures ont-elles un impact sur la société américaine ?)Du côté de la culture, c'est celle des afro-américains qui est largement la plus populaire aux Etats-Unis.

Musique (jazz, blues, hip-hop, rap, soul etc.), arts, littérature(Phillis Weatley, Olaudah Equiano, Toni Morrison), religion (gospel), cuisine (Soul food), et bien d'autres éléments de la culture américaine sont emprunts del'influence afro-américaine.La deuxième culture la plus importante dans la société américaine est bien celle des populations asiatiques.

Par exemple, le Nouvel An Chinois se déroulant dans lesquartiers typiques de Chinatown attire beaucoup d'américains de race blanche (WASP).

Les américains raffolent de la nourriture asiatique qui est très présente dansleur vie quotidienne. Nouvel An Chinois à New York Ray Charles, James Brown et Michael Jackson, grands musiciens afro-américains ont bouleversés la culture américaine du XXème siècle.Alors, tout ces immigrés, recherchant une liberté, une nouvelle vie, ont-ils plus de mal à se faire accepter aux Etats-Unis qu'en France ?. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles