Devoir de Philosophie

LE TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL POUR L’EX-YOUGOSLAVIE

Publié le 06/11/2011

Extrait du document

CAUSE ET CREATION DU TPIY DE LA HAYE
 
Ce sujet comporte tout d’abord en premier lieu de la cause de la création du TPIY, nous traiterons la guerre de l’ex-Yougoslavie, puis nous verrons ensuite qu’elle est à l’origine de la création du TPIY.
1) GUERRE DE L’EX-YOUGOSLAVIE
La guerre de Bosnie-Herzégovine (souvent appelé Guerre de Bosnie par abus de langage) est une guerre entre les peuples Serbes, Croates et Bosniaques ayant eu lieu sur le territoire de la Bosnie-Herzégovine et ayant impliqué principalement la Yougoslavie (RFS Yougoslavie puis RF Yougoslavie), la Serbie, la Croatie et les différentes entité de l'actuelle Bosnie-Herzégovine.
Elle débuta le 6 avril 1992 lorsque l'armée populaire yougoslave attaqua la Bosnie-Herzégovine, qui venait de déclarer son indépendance le 1er mars. La guerre s'est achevée par les Accords de Dayton le 14 décembre 1995

« CAUSE ET CREATION DU TPIY DE LA HAYE Ce sujet comporte tout d’abord en premier lieu de la cause de la création du TPIY, nous traiterons la guerre de l’ex-Yougoslavie, puis nous verrons ensuite qu’elle est à l’origine de la création du TPIY. 1) GUERRE DE L’EX-YOUGOSLAVIE La guerre de Bosnie-Herzégovine (souvent appelé Guerre de Bosnie par abus de langage) est une guerre entre les peuples Serbes, Croates et Bosniaques ayant eu lieu sur le territoire de la Bosnie-Herzégovine et ayant impliqué principalement la Yougoslavie (RFS Yougoslavie puis RF Yougoslavie), la Serbie, la Croatie et les différentes entité de l'actuelle Bosnie-Herzégovine. Elle débuta le 6 avril 1992 lorsque l'armée populaire yougoslave attaqua la Bosnie- Herzégovine, qui venait de déclarer son indépendance le 1 er mars.

La guerre s'est achevée par les Accords de Dayton le 14 décembre 1995. Ci-dessus un carte illustrant les diverses nationalités occupant ce territoire à l’origine de ces conflits en Ex-Yougoslavie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles