Devoir de Philosophie

Ahah

Publié le 15/01/2013

Extrait du document

e corpus nous propose trois textes, ce sont des notes intentions. Deux concerne la pièce de «  en attendant Godot «, une de Bernard Levy et l'autre de Roger Blin. Une de notes concerne la pièce « le voyage de  Bougainville « de Danièle Israël Qu'apporte la « note d'intention « au lecteur du théâtre ? Nous pouvons distinguer deux groupes dans les textes. En effet, les textes de Bernard Levy et Danièle Israël sont assez semblables. En effet, ils donnent leurs points de vue sur l’œuvre, Bernard Levy et Danièle Israël ne nous donnent pas leurs poi...

« nous parle de sa rencontre avec Samuel Becteur, l'auteur.

Il nous fait par de son point de vue sur la pièce, dans laquelle, il a trouvé «  des dialogues de qualités ».

De plus, il nous parle des ses sentiments «  j'etais sensible ». Contrairement au deux autres notes d'intentions dans sa mise en scène, il recherche à faire eprouver les mêmes ressenties que lui aux lecteurs «  J'ai essayé alors d'exprimer tout cela dans la mise en scène ».

Nous pouvons toutefois remarquer la determination de Roger Blin à vouloir realiser sur scène cette pièce «  Cela a duré ainsi pendant trois ans ! » Nous avons donc pu voir, que les notes d'intentions ont plusieurs but & que chaque metteur en scène. Certains vont plutot favoriser le professionnalisme en ne parlant que de termes techniques comme Bernard Levy, ou bien d'autre vont essayer de reproduire le message que l'auteur à voulu faire passer comme Danièle Israël, ou bien encore de donner son point de vue et de faire passer ses emotions dans la mise scène, comme Roger Blin. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles