Devoir de Philosophie

La solidarité est une loi générale. Non seulement les vivants sont solidaires les uns des autres, mais encore nous le sommes à l'égard des morts, de tous ceux à qui nous devons une patrie, une civilisation. Comment nous acquitter envers eux ?

Publié le 08/03/2012

Extrait du document

La solidarité est une loi générale. Non seulement les vivants sont solidaires les uns des autres, mais encore nous le sommes à l'égard des morts, de tous ceux à qui nous devons une patrie, une civilisation. Comment nous acquitter envers eux ?

« c) Solidarité des mattres et des élèves, des Viiva.nts et des morts : tout oe que nous devons à ceux-ci : instruction, souvenirs , les beaux livres, les belLes pensées, les belles f.o:rmes d 'wt ...

Deuxième point : a) Comment nous acqujtter en;vers tous nos ooml{latriotes , tous oeux dont l'effort nous est actuellement nécessaire P En donnant aussi n.otre travail à la collectivité, en n>e mesurant .n.i notre activité, ni notre dffirooement, en fai.sant le bien; b) Envers D'OS pare'll.ts : en leur ;rendant dam; leur vieiHeSISe tous les soins dont ils nous ont ·entourés, en étant à leur égard soumis, défé. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles