Devoir de Philosophie

Pastiche inspiré du courant littérairele réalisme.

Publié le 22/04/2013

Extrait du document

Le jardin des dieux Quelque part, un homme, George Pistolet, possède un immense jardin de classe dominante, entre les rues du pigeon et de l'autruche, à Paris. Monsieur Pistolet a nommé celui-ci le jardin des dieux. Le prix de l'entrée est considérablement indécent, dû au fait que plus personne ne s'intéresse à ce genre d'endroit. Cela fait pratiquement cinquante ans, que le jardin de monsieur Pistolet est accessible à toute la population de Paris, que se soit les enfants, les hommes ou encore, les femmes. Le jardin des dieux se situe sur une immense terre que Mr Pistolet possédait depuis sa tendre enfance un héritage de son oncle, mort en 1865, en vieux prête grincheux. Son oncle étant homme de Dieu, lui avait inculqué jusqu'à sa mort les valeurs et les croyances populaires de l'époque contemporaine. Malgré tous les avertissements de son oncle, quant au péché, monsieur Pistolet s'était lassé de ces convictions. [ ... ] Les rues entourant le jardin des dieux ne sont séparées que par une simple enclosure en fer forgé, usée par les nombreuses années. L'achala...

« l’humidité de l’endroit, qui a peine à s’ouvrir.

Si la première odeur était acre la seconde lorsque l’on visite le jardin des dieux, est plutôt d’origine cadavérique, sous plusieurs statues reposent des charognes, de ce que fût de magnifiques animaux peuplant le jardin, de monsieur Pistolet.

Le jardin est recouvert de vieilles plantes séchées et rêches.

Le jardin des dieux est négligé par son propriétaire.

George Pistolet, par son manque de fond avait décidé de laisser tomber certains entretiens et aussi parce qu’il se faisant vieux.

Les reliefs du terrain lui demandaient beaucoup de temps et d’énergie.

Monsieur Pistolet étant lui aussi autant délabré que sont jardin, porte des harnois 5 religieux qu’il avait trouvés dans la mâle de son oncle religieux de métier.

Il arborait une chemise bien trop petite pour lui, ou les boutons semblaient tenir les pans de la chemise avec peine et misère.

Son pantalon quant à lui, laissait voir à plusieurs endroits la peau du vieil homme.

L’homme arborait des traits de sévérité, ses multiples rides semblent aussi crasseuses que de son commerce.

Sa peau semblait faite de pelure d’orange, brunie par endroit et toute crevassée par les méfaits de l’alcool, qu’il a dû ingurgiter.

En effet, George Pistolet est un vieil homme aux convictions non religieuses, bien en chaire.

Comme son jardin Pistolet dégage des odeurs d’humidité et de décomposition, peu importe son humeur, il semble blafard.

Ses mains son crevasser de tout part et ses cheveux sont aussi rêches que ses plantes, composant sont jardin.

Même l’air fétide composant l’air ambiant de son commerce défraîchi remplit d’impureté les poumons du vieil homme déjà épuisé par la vie.

L’homme qu’il est représente en totalité les raisons de l’apparence négligée de son jardin des dieux. 700 mots 55 Synonyme de Vêtements, anciennement.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles