Devoir de Philosophie

Peut-on affirmer que le rapport à l'hiver est le même dans le film Papa à la chasse aux lagopèdes de Robert Morin et dans le film Le vendeur de Sébastien Pilote?

Publié le 20/11/2012

Extrait du document

morin

Plan disserte Thèse : Oui le rapport à l'hiver est le même dans les deux films, car l'hiver est perçu comme un ennemi. Idée secondaire 1 : L'hiver est un obstacle pour personnage principal. Papa.. lorsqu'il tombe dans la falaise preuve: paranomique horizontal sur la falaise Idée secondaire 2 : L'hiver cause l'enfermement Le vendeur...l'hiver les enferment dans leur petite ville éloignée preuve: traveling du début Antithèse : le rapport à l'hiver n'est pas le même dans les deux films, car il ne joue pas le même rôle sur les personnages principaux. Idée secondaire 1 : L'hiver et sa complexité joue un rôle apeurant sur le personnage principal. Papa...Lorsqu'il croit qu'il va mourir gelé preuve: plan fixe Idées secondaires 2 : L'hiver joue le rôle d'un témoin sur les drames du personnage principal. Le vendeur... la neige et l'hiver n'auront pas un lien direct avec tous les drames du personnage principal qui se produiront, mais seront présents comme un témoin extérieur. La neige suit instantanément presque chaque drame qui se produit dans la vie de Marcel preuve: plan du chevreuil qui se fait tirer sur la neige....plongé ou la neige prend le 2/3 de l'im...

morin

« Synthèse : Le rapport à l'hiver est semblable car il est péjoratif dans les deux films . Idée secondaire 1 : le personnage principal est en sécurité dans le sud papa: la fin du film preuve: plan épaule dans la mer Idée secondaire 2 : le printemps ramène le calme et la vie normal Le vendeur: la fin du film preuve: insert sur la pancarte de grève qui sert maintenant de jump a vélo pour les enfant.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles