Un chasseur a capturé un renard vivant. Après lui avoir attaché un collier avec un grelot, il lui rend la liberté. Terminez à votre gré.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Il était une fois, dans la forêt, un renard qui vivait heureux, parmi les siens. Une nuit qu'il s'ennuyait, il décida d'aller rôder autour d'une ferme et tomba dans un piège.
Le reste de la nuit fut long, pour notre pauvre renard. Au matin, le fermier aperçut le captif; il s'apprêtait à le tuer quand son petit garçon arriva. La vue de ce magnifique animal troubla l'enfant. Il aurait voulu embrasser ce petit museau pointu tout comme il le faisait avec son chien. Il ne fallait surtout pas le tuer... Il se mit à pleurer si fort que le père, attendri, reposa le fusil et faisant comprendre à l'enfant qu'un voleur mérite bien une leçon, il appela son gros chien, enleva le collier à grelot de son cou, l'attacha à celui du renard et ouvrit la trappe.
Liens utiles
- Se présenter soi même (= se manifester à l'autre) comme pure abstraction de la conscience de soi (comme séparé de la vie biologique) consiste à se montrer comme pure négation de sa manière d'être objective (corps vivant), ou consiste à montrer qu'on n'est attaché à aucun être là déterminé, par plus qu'à la singularité universelle de l'être-là en général, à montrer qu'on n'est pas attaché à la vie (= dans la mesure où on va la risquer pour manifester et garder sa liberté). "Cette présen
- Schopenhauer, Le Monde comme volonté et comme représentation: L'histoire; la liberté; le vivant; le bonheur (la culture).
- RENARD, Jules (1864-1910) Ecrivain, il est moraliste et " chasseur d'images ".
- THÈME 1 : La Terre, la vie et l’organisation du vivant Thème 1A : Transmission, variation et expression du patrimoine génétique Chapitre 1 : Les divisions cellulaires, transmission du programme génétique chez les eucaryotes
- Faut-il limiter la liberté d'expression ?