Devoir de Philosophie

Appareil génital de la femme.

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Appareil génital de la femme. Les organes génitaux internes se composent des s ovaires et des trompes de Fallope (situés dans le petit bassin), de l'utérus (situé entre la vessie et le rectum), ainsi que du vagin, partie inférieure de l'utérus. utérus vessie Quelles sont les fonctions de l'appareil génital féminin ? La fonction naturelle de l'appareil génital féminin est de permettre la grossesse et l'accouchement. Les organes génitaux ont donc une structure leur permettant de recevoir le sperme masculin et d'offrir un milieu favorable à la fécondation de l'oeuf et au développement de l'embryon. Les organes génitaux sont aussi con&cced...

« Appareil génital de la femme Trompes de Fallope La femme possède deux trompes de Fallope (oviductes) d'environ 12-15 cm de long.

Chaque trompe a la forme d' un tuyau: l'une des extrémités aboutit dans l'utérus et l'autre dans la cavité abdominale.

La partie de la trompe qui aboutit dans l'abdomen a la forme d'un entonnoir.

Elle se trouve tout près de l'ovaire pour pouvoir capter l'ovule émis par l'ova ire.

De petit s lobes mobiles situés à sa surface l'aident à attraper l'ovule.

Les trompes de Fallope aboutissent à l'utérus.

A l'intérieur , elles sont Vagina, uterus, ovarium ligament large tapissées d'une muqueuse, elle-même recouverte de cellules ciliées qui se meuvent dans la direction de l'utérus et amènent ainsi l'ovule dans la trompe puis dans l'utérus à l'aide des muscles de la trompe .

Utérus L'utérus présente l'aspect d'une poire renversée.

Il.

· mesure environ 6-8 cm de long et se trouve dans le petit bassin , en arrière de la vessie et en avant du rectum.

Il est maintenu en place par un ligament.

La majeure partie de l'utérus ainsi que les ovaires et les trompes de ovaire L'utérus , les ovaires et les trompes de Fallope sont maintenus en place par un ligament.

Les organes génitaux internes sont recouverts en grande partie par le ligament utérin large qui maintient l' utérus en place.

Fallope sont recouverts par le péritoine.

Le tout ressemble à deux ailes et porte le nom de ligament large de l'utérus.

Les parois utérines sont constituées de muscles et tapissées d'une muqueuse , la muqueuse utérine, ou endomètre, qui se modifie lors de chaque cycle menstruel.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles