Devoir de Philosophie

Transports improvisés.

Publié le 07/10/2012

Extrait du document

Transports improvisés. La chaise : cette technique est plutôt utilisée quand la victime est consciente. Elle est appropriée aux descentes d'escalier ou d'ascenseur. Il est des circonstances où l'on peut être amené à improviser le transport d'un blessé : isolement, nécessité de rejoindre un lieu habité, déplacement sur quelques mètres. Cela ne peut s'adresser qu'aux victimes de blessures légères, les blessés graves attendent sur place l'arrivée d'u...

« Transports improvisés La technique du petit lit.

Les secouristes alternés.

Le petit lit La technique du petit lit consiste à déposer une victime sur un drap ou une couverture dont on roule les bords pour donner plus de prises aux porteurs .

Les porteurs se placent deux à deux de chaque côté de la victime et la soulèvent en bloc.

Les secouristes alternés Cette ancienne méthode de dégagement reste valable pour transporter une victime sur quelques dizaines de mètres, avant de rejoindre un endroit accessible au brancard.

Les porteurs, agenouillés deux à deux de chaque côté de la victime, engagent leurs mains et leur s avant­ bras sous son corps.

Ils la soulèvent dans un premier temps à hauteur de leurs genoux puis se mettent debout tous ensemble avant de se déplacer.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles