Devoir de Philosophie

Tympan perforé.

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Tympan perforé. L'inflammation de l'oreille moyenne est une cause fréquente de perforation du tympan. Du pus se forme derrière le tympan, et la membrane se déchire. Le pus et les sécrétions s'écoulent alors par le conduit auditif. tympan perforé conduit auditif Qu'est-ce qu'une perforation du tympan ? Une perforation du tympan est une déchirure ou une ouverture de la membrane située au fond du conduit auditif externe. Le tympan délimite et protège l'oreille moyenne. Il propage les ondes sonores qui pénètrent dans le conduit auditif jusqu'aux osselets. La perforation du tympan peut provoquer une baisse de l'acuité auditive et des vertiges. Quelles sont les causes d'une perforation du tympan ? La perforation du tympan est le plus fréquemment due à une complication d'une otite de l'oreille moyenne. Il y a alors déversement dans le conduit auditif d'un liquide, souvent purulent. L'autre cause habit...

« Tympan perforé tio membranae tympani Traitement d'un tympan examinées le plus vite possible par un spécialiste, Comment éviter perforé afin de bénéficier d'une une perforation réparation chirurgicale du tympan? Qu and consulter rapide.

le médecin? Un tympan perforé et Co nsulte r le médec in dès les Il faut toujours consulter le premie rs m aux d'oreille ou en médecin en cas de douleurs cicatrisé peut gêner cas de f ièvre.

La perfo ratio n prolongées dans les oreilles.

l'audition.

Il est alors du tympan est presque Il peut s'agir d'une otite, qui, possible de pratiquer toujours la conséq uenc e mal soignée, peut donner une tympanoplastie, ou d'une otite moyenne.

Soigner lieu à des complications et à reconstitution d'un tympan l'otite à u n st ade précoce est une baisse de l'audition .

neuf, à l'aide d' une la me illeure façon de préve nir minuscule greffe de peau.

un tympan perforé.

Quel est le traitement d'une En cas d'otites répétées , perforation du tympan ? Un tympan perforé guérit il y a souvent hypertrophie souvent spontanément.

S'il des végétations adénoïdes: est la conséquence d'une c'est une prolifération Quelle est l'évolution otite, il faut soigner l'in- excessive du tissu adénoïde de la maladie? flammation.

Le médecin qui tapisse le larynx nasal, prescrit généralement des et finit par gêner la respira- Les perforations liées à une gouttes auriculaires conte-tian .

L'ablation des infection ne peuvent guérir M M végétations permet souvent ::;; nant des antibiotiques.

que lorsque celle-ci, sous (!) de mettre fin à ces séries l'effet d'un traitement, est d 'otites.

~ Lorsque le tympan est terminée.

M 0 fortement bombé, on Les perforations 0 La perforation du tympan N pratique souvent une traumatiques peuvent .,.

M paracentèse: incision du peut aussi avoir pour consé- cicatriser spontanément, ~ quence une détérioration CD de façon permanente la en forme d'entonnoir qui dan gere u se ? tl.

~ liaison oreille moyenne- permet de voir le tympan.

Si un tympan perforé n'est ::J conduit auditif à travers le A l'aide d'un fin cathéter, il pas traité, l'inflammation a: e ..

Cf) tympan.

aspire les sécrétions et le peut s'étendre aux osselets, tl.

~ cérumen qui obstruent le avec comme conséquence 0 Les perforations conduit, pour mieux une perte de l'acuité x ::;; 0 traumatiques doivent être examiner le tympan .

auditive.

::;; @ - --·.-,.

''"·- .

---~·- --..,.....

-----.------------·'""--;;- -. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles