Devoir de Philosophie

Citations avec auditif

Publié le 05/08/2014

Extrait du document

Citations avec auditif, adjectif

Le nerf auditif, auquel ces fibres aboutissent comme à leur tronc, en est ébranlé.

Charles Bonnet, Essai de psychologie, Gallica

Chacun de ces sons est un effet physique produit par l’organe vocal sur l’organe auditif.

Antoine, comte Destutt de Tracy, Éléments d’idéologie, vol. 2, Gallica

L’os de l’oreille, qui est fort distinct, est cependant soudé par sa base au pourtour du conduit auditif de l’os temporal.

Georges Cuvier, Leçons d’anatomie comparée, Gallica

Valmont m’accompagna pendant quelques pas et eut le temps de me glisser dans le canal auditif quelques mots que je fus seul à recueillir.

Louis Reybaud, Jérôme Paturot, Gallica

Ses oreilles n’avaient certainement pas la possibilité de se mouvoir comme celles des animaux qui sont pourvus de grands pavillons auditifs.

Jules Verne, Michel Strogoff, Projet Gutenberg

Faites une liste de mots auxquels sont associés des sensations gustatives, tactiles, auditives ou visuelles comme citron, velours, clé, buée, etc.

Francine Prévost et Marie-Josée Fleury, Écrire ! Labeur et plaisir, Québec Amérique

Bien qu’elle ne paraisse pas entendre les questions, elle ne semble pas souffrir d’un problème de surdité, étant donné qu’elle ne porte pas d’appareil auditif.

François Gravel, Vous êtes ici, Québec Amérique

Exemples de la cooccurrence prothèse auditive

On lui avait parlé des surprises morbides qui guettaient les employés, les dentiers, les prothèses auditives, les bouts de doigt, les organes excisés, les parties humaines enroulées dans les draps ensanglantés des salles d’opération.

Pierre Fortin, l’Homme qui n’avait pas de table, Québec Amérique

Vérifier la pose des prothèses dentaires, auditives ou le port des lunettes si le patient ne peut en faire la demande.

Infirmiers.com

La démarche moins assurée, les prothèses auditives, les assoupissements soudains, l’agacement quand l’intendance cafouille : les indices de l’usure sont là.

L’Express.fr

Baptisée bionique par son constructeur, le groupe suisse Phonak, la prothèse auditive Savia est en fait une aide à l’audition construite autour d’un microprocesseur spécifique.

Les Échos

Les spécialistes de la prothèse, dentaire ou auditive, les chiropraticiens, les diététiciens ont fait la course en tête tout comme l’ensemble des médecins, qu’ils soient généralistes ou spécialistes.

Le Point.fr

Le groupement de recherche (GDR) « Prothèses auditives : fonctions psychobiologiques et psychosociologiques « a pour objectif d’étudier les conséquences chez les malentendants de la mise en place d’un appareillage auditif.

CNRS

Liens utiles