Devoir de Philosophie

Les activités tertiaires

Publié le 17/12/2011

Extrait du document

 

Le secteur tertiaire englobe tout ce qui ne correspond pas à une activité de production directe (secteur primaire) ou de transformation (secteur secondaire). Il s'agit donc essentiellement d'activités de services : transports, administration, enseignement, santé, armée, commerce, hôtellerie, etc ... Pour l'étude des transports, on se reportera au volume de géographie économique. Certaines fonctions telles que l'administration ou l'enseignement relèvent d'une analyse sociologique ou politique plutôt que géographique. Dans cet ouvrage on se contentera donc d'un aperçu concernant certaines activités tertiaires telles que le commerce et le tourisme.

« Marchand de calebasses en Haute-Volta (Hoa-Qui) Forme élémentaire de commerce, le colportage tend de plus en plus à disparaître, même dans les pays sous-développés.

Marché au Cameroun.

(Hoa-Qui) Lieux de rencontre et d'échanges, les onarchés ruraux demeurent trés actifs dans les régions de polyculture en Europe ainsi que dans les pays sous-développés où ils donnent lieu à des scènes animées et colorées.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles