Devoir de Philosophie

Apple and Samsung

Publié le 29/11/2012

Extrait du document

apple
APPLE AND SAMSUNG: Apple a gagné un procès décisif contre Samsung ce vendredi, le verdict était tombé car Apple avait des arguments contre les brevets des autres concurrents mondiaux qui étaient dans le secteur des smartphones.Les neuf jurés qui devaient s'occuper de l'affaire, ont fait face à une lourde tâche qui était de répondre à plus de 700 questions sur des sujets parfois très techniques et ils ont rendu un verdict après seulement trois jours de délibérations au palais de justice fédérale de San Jose, en Californie. Ils ont ainsi constaté que Samsung avait violé une série de brevets d'Apple sur ses appareils mobiles, et Samsung a dû donné plus de 1 milliard $ en dommages-intérêts.Ce n'est pas un grand coup financier pour Samsung qui est l'un des leaders mondiaux de l'électronique. Mais la décision pourrait forcer d'autres fabricants de...
apple

« Charles Golvin, analyste chez Forrester Research, constate que les consommateurs pourraient ressentir une certaine gêne dans l'utilisation des smartphones si Samsung et les autres fabricants seraient obligés de concevoir autour de certaines fonctions de base de la firme Apple, mais il estime que la décision serait trop innovative.

«Les consommateurs devront s'adapter, mais il y aura des obstacles sur l'adaptation», déclara M.

Golvin. D’autres éléments montrent que le fabricant coréen aurait pu copier certaines fonctions comme la mémoire interne de l’iphone ainsi que diverses choses le poussant à l’irréparable. Ainsi, le verdict conclut à peine les batailles juridiques sur les brevets entre les entreprises dans le secteur mobile.

Il y a des dizaines de cas semblables qui serpentent à travers les tribunaux; Samsung et Apple ont aussi lutté en Allemagne, en Australie et ailleurs.

Malgré cela, Samsung reste un important fournisseur de composants pour les produits Apple. Dans un communiqué, Katie Cotton, une porte-parole d'Apple, a applaudi la cour en envoyant " un message clair et juste." "Nous faisons ces produits pour satisfaire nos clients, pas pour que nos concurrents les recopissent", a-t-elle dit. Samsung a déclaré dans un communiqué que la décision était une "perte pour le consommateur américain." "Elle conduira à moins de choix, moins d'innovation, et les prix potentiellement augmenteront», a indiqué la compagnie.

« Ce n’est pas la dernière bataille entre les deux firmes, plusieurs procès ont été déposés mais le tribunale les classa sans suite ». »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles