Devoir de Philosophie

ecriture d'invention

Publié le 28/12/2015

Extrait du document

Monsieur le Président, Je m’appelle Laure, depuis que j’ai 5 ans moi et ma mère vivons dehors. Un seul tee-shirt et un pantalon suffisent à me vêtir jusqu’à ce qu’un passant et la bonté de me donner un sous. Je dors dans le froid rude que nous donne l’hiver, toute la journée je suis assise, au bord de rue familière, ma main est tendu avec au bout un gobelet, espérant le remplir avant la fin de la nuit. Mais bien entendu chaque passant est indifférent à ma souffrance, mes cheveux gras et mes mains sales ne les interpellent même pas. Un sourire quelque fois, de la compassion mais le plus souvent des têtes b...

« enfant, en n'ayant même pas un minimum de compassion.

Je voudrais juste une vie normale comme toutes les autres petites filles de mon âge, aller à l'école, apprendre à lire, avoir des amies? Mais si il n'y aucune réaction, dans peut-être 20-30 ans, je girai sur le sol en ayant laissé aucune trace, aucun souvenir de mon existence, juste une pauvre fille qui faisait la manche pour ce nourrir.

Le mois de décembre approche, et Noël aussi, mon meilleur cadeau serait un abri, une couverture.

Je ne demande pas grand-chose mais malheureusement le Père Noël n'est qu'une invention crée pour le divertissement des enfants.

Mon seul espoir, mon seul Père Noël Monsieur c'est vous.

Je pense sincèrement que cette lettre ne sera pas lu, ou simplement survolée mais j'aurai fait mon devoir, j'aurai tenté.

Je ne cherche pas la pitié, je veux juste de l'aide et une vie normale.

Bonne nuit Monsieur.

Moi la mienne ne sera pas des plus chaudes.

Une jeune SDF.  . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles