Devoir de Philosophie

Définitions de philosphie

Publié le 14/12/2014

Extrait du document

Contingent : qui peut ne pas être Nécessaire : sens courant indispensable Ses. Philo ce qui ne peut pas ne pas être Tempérance : une des quatre vertus cardinales d'après les grecs , sens de la maîtrise et de la mesure de soi Culturel ce qui n'est pas naturel , produit par l'homme, sa connaissance et ses actions Désir tendance spontanée et consciente vers une fin connue ou imaginée Panthéisme est une doctrine d'après laquelle Dieu et le monde ne forme qu'un &l...

« Volonté exige une réflexion préalable , une délibération.

Ensuite vient la décision et l'action Sage il sait tout ce qu'un homme peut savoir , il détient la vérité intégrale.

Il agit de manière parfaitement raisonnable et morale Sagesse conduite dirigée par la raison et la parfaite connaissance de tout ce que l'homme peut savoir Ignorent ne sait rien et ne cherche pas à savoir puisqu'il croit savoir.

Il se comporte de manière insensé Opinion sens courant avis point de vue Sens philo jugement sans fondement rigoureux présenté de façon abusive comme un savoir , simple croyance Paradoxe affirmation qui s'oppose à l'opinion commune , à la croyance collective Autrui être humain qui n'est pas moi Savant celui qui maitrise toute les sciences de son époque Métaphysique réflexion philosophique sur tout ce qui est au delà du monde physique Éthique peu d'exiger une réflexion philosophique sur la morale Épistémologie désigne une réflexion philosophique sur la science Esthétique désigne une réflexion philosophique sur l'art, le beau. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles