Devoir de Philosophie

Qu'est-ce que l'épistémologie ?

Voir sur l'admin

Extrait du document

Etymologiquement, l'épistémologie est la théorie de la science. Le mot est cependant employé par les Anglo-Saxons dans le sens plus général de « théorie de la connaissance «. Entendu dans son premier sens, l'épistémologie s'intéresse à deux types de problèmes : la démarcation et la spécificité de la connaissance scientifique d'une part, la pluralité et la singularité des différents domaines de la science d'autre part. Or l'accélération des progrès de la science et le développement des pouvoirs qu'elle confère à ses détenteurs font de l'épistémologie une étude qu'on ne peut éluder en cette fin de XXe siècle.

Du grec épistémé, « science «, et logos, « discours «. Partie de la philosophie qui étudie la démarche scien­tifique et s'interroge sur les fondements de la science et la validité de ses énoncés.

Le document : "Qu'est-ce que l'épistémologie ?" compte 398 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

Liens utiles