Devoir de Philosophie

TEST DE DÉTECTION MULTIPLE DE PLAGIAT

Publié le 24/08/2012

Extrait du document

René Descartes, né le 31 mars 1596 à La Haye en Touraine, ville renommée Descartes (Indre-et-Loire) à partir de 19671, et mort le 11 février 1650 à Stockholm, est un mathématicien, physicien et philosophe français. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la philosophie moderne : il formule le cogito, fondant ainsi le système des sciences sur le sujet connaissant face au monde qu'il se représente. En physique, il a apporté une contribution à l'optique et est considéré comme le fondateur du mécanisme. En mathématiques, il est à l'origine de la géométrie analytique. Certaines de ses théories ont par la suite été contestées (théorie de l'animal-machine) ou abandonnées (théorie des tourbillons ou des esprits-animaux). Sa pensée a pu être rapprochée de la peinture de Nicolas Poussin2 pour son caractère clair et ordonné.

 

« 20 salariés.

S'il y a plusieurs établissements, il peut y avoir plusieurs règlements différents ou, au contraire, un règlement unique.

• Élaboration : Le rè­ glement est avant tout un document d'origine patro­ nale.

C'est à l'employeur de le rédiger ou de le faire rédiger .

Le texte est en­ suite soumis pour avis aux représentants du person­ nel.

Ce n'est qu'un avis dont l'employeur peut ne pas tenir compte .

Il est en­ suite envoyé à l'inspec­ teur du travail, accompa- gné des observations des représentants du person­ nel.

Celui-ci peut, à tout moment , demander des modifications.

• Affichage : L'em­ ployeur doit afficher le rè­ glement intérieur à un en­ droit facilement accessible, sur les lieux de travail et lieux de passage.

Il peut arriver que les contrats de travail com­ portent une phrase rituelle comme : « Monsieur ou Madame X reconnaît avoir pris connaissance du règlement intérieur et dé- LA LOI ET VOUS clare accepter de s'y conformer ».

Cela ne transforme pas pour autant le règlement in­ térieur en document contractuel.

Tout salarié ne respec­ tant pas le règlement intérieur commet une faute .

Selon son degré de gravité, la faute pourra donner lieu à une sanc­ tion légère - avertisse­ ment ou blâme -ou à une sanction plus lourde, comme une mise à pied non rémunérée, voire même un licenciement.

Article L.122-~ du Code t}u ttavllil :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles