Devoir de Philosophie

Vetement comunican

Publié le 02/12/2013

Extrait du document

A _LE TRAIT DE LA DEFINITION DU VETEMENT Si je définis l’habit théoriquement, un habit est une chose faite de tissu ou de cuir que l’homme met sur son corps. Il protège l’homme contre le froid ou le chaud. Parfois, on se vêt d’habits aux fonctions différentes; vêtement chaud, vêtement anti-feu, scaphandre, pare-balles, armure... Aussi il y a des cultures où les habits sont différenciés selon les sexes ou les status sociaux, et on s’habille différemment par ses coutumes et l’environment. En outre, un habit peut être un symbole culturel. Dans la société moderne, les habits sont les produits consommés par la raison culturelle; beaucoup de gens achètent les...

« convenables pour maintenir la température.

La limite auquelle le vêtement peut régler est 18+-°c(10-26°c). Lorsque la température dépasse cette limite, on a besoin de chauffage ou climatisation. Et avec les vêtements convenables-les vêtements épais quand il fait froid, les vêtements légers en tissu absorbant et perméable à l'air-, on peut maintenir la température agréable.

Ainsi, nous avons besoin de vêtements pour nous protéger de l'environement extérieur. Cela est la fonction fondamentale et essentielle.

Avec cela, on peut proposer la protection et l'efficacité comme fonction.

Les vêtements protègent notre corps contre les dangers de la nature, la poussière, la bactérie, l'insecte nuisible et la blessure etc. Les habits se divisent généralement en deux types: les sur-vête- ments et les sous-vêtements.

Les sous-vêtements absorbent la sueur et le sébum et les sur-vêtements empêchent les agents nuisibles comme la poussière et les bactéries de coller à la peau.

Les chaus- settes absorbent la sueur de la plante des pieds et protègent la peau contre la poussière.Puis, il y a des habits spéciaux tels que le scaphandre des cos- monautes, le gilet phosphorescent des balayeurs et des policiers, la tenue de sport spéciale, le casque de mineur, le vêtement de protection des apiculteurs, la tenue des chirugiens, les gants de protection des électriciens, etc.

En outre, les techniques pour ajuster la taille sur le porteur ou mettre des poches influencent le design et la qualité des vêtements.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles