Arabisation des administrations marocaines: pour ou contre ?
Publié le 21/09/2012
Extrait du document
Autre preuve de la légitimité de la langue arabe comme langue officielle : L’ONU, cette organisation internationale qui regroupe à peu près tous les états de la planète, a déclaré l’arabe comme une langue officielle au même niveau que le français et l’anglais. Elle garantit aussi que l’arabe est une langue qui suit le courant de la modernité. Ceci réfute donc le fait que l’arabe est une langue dépassée par l’évolution que connait le monde. La preuve vivante que l’arabe suit le circuit du développement culturel et intellectuel est que l’Arabie Saoudite est un pays très développé qui compte parmi les pays les plus puissants, et nous savons tous que c’est un pays arabe et musulman dont la langue officielle est l’arabe. Je donnerais comme autre exemple la Syrie : un pays arabe où la médecine est étudiée en arabe. Cette science est, dans notre pays, inculquée aux étudiants en langue française.
Liens utiles
- Solde financier des administrations publiques (pays de l'OCDE).
- «Titre» le Député, J'ai l'honneur de m'adresser à vous afin de vous informer des faits suivants : (un bref résumé de la situation) Malgré les nombreuses démarches effectuées auprès des administrations compétentes, je n'ai toujours pas obtenu satisfaction.
- Curie romaine On désigne ainsi l'ensemble des administrations et des organismes judiciaires par l'intermédiaire desquelles le pape gouverne l'Eglise catholique.
- LES CRISES MAROCAINES ( 1905-1911) (histoire).
- Commentaire sur « Les grandes divisions et administrations des Gaules »