22 résultats pour "bresson"
-
Cartier-Bresson, Henri - photographes et photographie.
Cartier-Bresson, Portrait d'un marchand de légumes Henri Cartier-Bresson, reporter et cinéaste (il assiste Jean Renoir, réalise des documentaires, collabore avec la chaîne CBS News) défend l'idée qu'une image doit donner un aspect définitif etmarquant à tout ce que la vie comporte de fugace et d'anodin. Ce portrait d'un marchand de légumes endormi, photographié en Espagne, est représentatif du photojournalisme conçu comme unrecueil d'« images à la sauvette », qui se saisit de la réalité au moyen...
- ROBERT BRESSON
- Cartier-Bresson Henri
- Bresson, Robert - réalisateur de cinéma.
- Argent, l' [Robert Bresson] - analyse du film.
- Pickpocket [Robert Bresson] - analyse du film.
- Au hasard Balthazar [Robert Bresson] - analyse du film.
- Dames du bois de Boulogne, les [Robert Bresson] - analyse du film.
-
-
Le cinéaste R. Bresson écrit : Cinéma, radio, télévision, magazines, sont une école d'inattention : on regarde sans voir, on écoute sans entendre. Que pensez-vous de cette affirmation ?
des sons contre la volonté même des spectateurs. Peut aboutir à une forme de conditionnement. Efficacité des images et des sons qui s'imposent instantanément à l'esprit (utilisation des photographies dans lesmagazines). Il devient, dès lors, presque possible d'inverser les termes de la citation : « on voit sans regarder, on entend sansécouter » (combien se. sont surpris à fredonner un air qu'ils n'avaient pas « écouté »). Les deux perspectives peuvent pourtant, d'une certaine façon, se rejoi...
- Un condamné à mort s'est échappé [Robert Bresson] - analyse du film.
- Journal d'un curé de campagne, le [Robert Bresson] - analyse du film.
- Bresson Robert, né en 1901 à Bromont-Lamothe (Puy-de-Dôme), cinéaste français.
- Cartier-Bresson Henri , n? en 1908 ? Chanteloup (Seine-et-Marne), photographe fran?ais.
- Henri Cartier-Bresson
- PICKPOCKET DE ROBERT BRESSON
- Henri Cartier-Bresson
-
- Cartier-Bresson, Portrait d'un marchand de légumes - photographie.
- Cartier-Bresson, Salon des arts ménagers - photographie.
-
dissertation: montage, passage d'images mortes à des images vivantes, tout refleurit, robert bresson
LS3 Dissertation cinéma n°2 « J'ai peu d'argent, mais le luxe, c'est de tourner à mon rythme, en alternant tournage et montage, en repartant tourner après avoir monté, en évoluant dans l’aléatoire, mais toujours avec des options de cinéma. » Cette phrase à été prononcée par Agnès Varda dans une interview donnée par le figaro en 2008. Elle montre bien l’importance du montage, parfois perçu comme secondaire, vis à vis du tournage, mais qui est en fait tout aussi important. A partir de l...
-
CINÉMA ET LITTÉRATURE
le sens d'une description littéraire ne peut être clos; comme le précise Robbe-Grillet, elle ne donne pas à voir l'objet ou le paysage décrits, mais développe de mot en mot un dessin imaginaire qui se plaî't à les « faire bouger, bifurquer, changer soudain de sens, foisonner, s'éloigner» (Trans-Europ-Express, ciné-roman, 1966). L'image cinématographique, elle, offre un monde défini tivement installé dans la présence : le film se déroule, mais les...
- Robert bresson
-
Französischer Film.
Der Krieg und die Besetzung Frankreichs durch Deutschland veränderten die Lage grundlegend. Eine Reihe Filmschaffender verließ 1940 das Land, darunter auch René Clair,Jean Renoir und Julien Duvivier. Nachdem es der deutschen Besatzungsmacht nicht gelungen war, dem französischen Publikum deutsche Filme zu oktroyieren, wurde mitder gleichgeschalteten Produktionsfirma Continental die französische Produktion wieder angekurbelt. Einigen wenigen Regisseuren gelang es, die individuelle Handschriftdes f...