9 résultats pour "filmique"
- Le montage cinématographique, langage filmique
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Analyse filmique vanilla sky
devoir se cacher du monde à un moment donné . il est couché sur le dos ce qui cache une partie de son visage. La voix féminine disant "ouvre les yeux" provient du réveil, l'homme l'éteint et s'assied au bord du lit , la caméra suit son mouvement comme pour ne perdre aucun mouvement du protagoniste, il se lève , il y a une psyché dans la pièce qui fait référence à la beauté et l'admiration de soi , les murs sont marron...
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Analyse filmique du film signes
VOCCIA Caroline Analyse filmique du film signes Mail : [email protected] Signes est un film de science-fiction, américain qui parles d’une famille composée du père graham un ancien pasteur et de son frère méril ancien jouer de baseball et de ces deux enfants morgane et bo, ayant perdu leurs mères dans un accident de voiture, ils vivent dans une ferme à coté de grand champs de maïs, ou ils découvrent un matin d’immense crop circle qui signale l’arrivée d’une invasion d’extrater...
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Analyse intertextuel et filmique ''les 400 coups'' Truffaut
ANALYSE INTERTEXTUEL ET FILMIQUE ‘’ LES 400 COUPS’’ (1959) TRUFFAUT. Lucía Montón Pérez. Prof. Adela Cortijo Talavera 1
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Méthodologie de l'analyse de film
MTU Arts du spectacle 1. HPI1U01 « Analyse : primitivement, ana-lyse, de ana + luein : résoudre, en remontant à l'envers. […] L'analyse consiste bien alors à remonter, mais non sous la forme d'une "démonstration" (au sens où celle-ci est la vérification de certains enchaînements de conséquences logiques) ; il s'agit plutôt, partant de la solution que me donne l'image, de constituer le problème. […] Quel problème puis-je poser à partir des […] images ? Quel...
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CINÉMA ET LITTÉRATURE
le sens d'une description littéraire ne peut être clos; comme le précise Robbe-Grillet, elle ne donne pas à voir l'objet ou le paysage décrits, mais développe de mot en mot un dessin imaginaire qui se plaî't à les « faire bouger, bifurquer, changer soudain de sens, foisonner, s'éloigner» (Trans-Europ-Express, ciné-roman, 1966). L'image cinématographique, elle, offre un monde défini tivement installé dans la présence : le film se déroule, mais les...
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Analyse filmique Un héros très discret de Jacques Audiard
Analyse filmique Un héros très discret de Jacques Audiard En guise d’intro Un Héros Très Discret est le deuxième long métrage de Jacques Audiard sorti en 1996, trois ans après Regarde Les Hommes Tomber, il est la transposition du roman éponyme de Jean-François Deniau. Fiche technique : Le film se passe à la fin des années 44 et dans les tous premiers mois de 45 alors que la France est presque entièrement libérée. Je ne vous raconte pas l’histoire, je préfère vous la laisser découvrir...
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Lexique
de l'analyse filmique
Angle de prise de we : place de la caméra par rapport au sujet
(plongée, contre-plongée,...
Lexique de l'analyse filmique Angle de prise de we : place de la caméra par rapport au sujet (plongée, contre-plongée, vision frontale). Auricularisation interne : son correspondant à ce qu'entend un personnage en particulier. Bande son : elle se compose de la voix, des bruits (humains et extra-humains) et de la musique. Cadrage : il détermine l'échelle du plan, sa composition interne et l'angle de prise de vue. Caméra objective/subjective : l'action est vue par un observa teur étranger à l'act...
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« Godard n'a cessé d'approfondir ses recherches formelles, basées sur une constante remise en question du matériau filmique, ainsi que sa science du montage, qui s'apparente plus chez lui à un collage d'impressions qu'à une recherche de cohérence narrative classique. » Expliquez par des exemples de scènes précises.
Il expérimente des pratiques originales qui repoussent les limites habituelles du cinéma.Même si au début du film, Godard possédait une trame précise du film, il garde toutde même un scénario évolutif, c’est un point très spécifique des réalisateurs de la nouvelle vague. On imagine donc que la version initiale fut très différente de laversion finale. Ainsi sa pensée peut évoluer et le scénario évolue en même temps que le tournage. Cela donne parfois l’impression d’un film expérimental, difficile...