6 résultats pour "imitent"
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La Poétique d'Aristote
I. La troisième différence consiste dans la manière d'imiter chacun de ces êtres. En effet, il est possible d'imiter le même objet,dans les mêmes circonstances, tantôt sous forme de récit et en produisant quelque autre personnage, comme le fait Homère, oubien le personnage restant le même, sans qu'on le fasse changer, ou encore de telle façon que les sujets d'imitation soientprésentés agissant et accomplissant tout par eux-mêmes.L'imitation comporte donc les trois différences que voici, comme no...
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Pourquoi les productions qui surgissent de l'esprit humain ont-elles plus de valeur que les oeuvres qui imitent la nature ?
• nature : la réalité extérieure, le monde dans lequel nous vivons. • s'éprouver: se mettre à l'épreuve. •joie : émotion agréable et profonde. • ennui: désagrément, peine, impression de vide. • mécontentement: insatisfaction. •valeur: ce qui est digne d'estime. • produire : faire apparaître, créer. • Idée directrice Imiter la nature ne satisfait pas l'homme, car seule la création manifeste sa dimension spirituelle. • Structure du texte Nous pou...
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• Pourquoi les auteurs reprennent et imitent les mythes et personnages mythiques ?
Laisser surprendre : Ex => Pourquoi alors...
• Pourquoi les auteurs reprennent et imitent les mythes et personnages mythiques ? Laisser surprendre : Ex => Pourquoi alors qu'il existe déjà plusieurs Antigone, celle d'Anouilh est-elle considérée comme une oeuvre à part entière ? Comment une réécriture peut-elle surprendre, qu'apporte l'auteur d'une réécriture ? Réécriture : d'un mythe (les Antigone, les Oreste, les différents Amphitryon, les Odyssées, les Faust...), la réécriture-transposition (parodies, pastiches...), la réécriture d'une fo...
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• Pourquoi les auteurs reprennent et imitent les mythes et personnages mythiques ?
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instant forcés d'assembler l'être au non-être, alors que nous venions de convenir que c'est là l'impossibilité la plus absolue.
LA CONCEPTION DU SAVOIR 177 -É. Je pense donc qu'il faut distinguer deux imita teurs : celui qui ignore et celui qui sait. - T. Oui. -É. Où prendrons-nous le nom qui convient à cha cun? C'est évidemment difficile en raison de la paresse et du manque de sens dont nos devanciers ont fait preuve à l'endroit de la division des genres selon les espèces, au point qu'aucun n'a même essayé de diviser, d'où vient, c'est forcé, que nous som...