7 résultats pour "magnasco"
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MAGNASCO Alessandro : Le Repos des bandits
MAGNASCO Alessandro Le Repos des bandits Né à Gênes, 1667 Mort à Gênes, 1749 Le Repos des bandits montre l'enracinement de l'art de Magnasco dans le nouveau courant de sensibilité qui aboutira, en plein XVIII" siècle, aux remarquables «Ruines» de Piranesi. Elles témoi gnent de cette redécouverte passionnée de l'Antiquité que les fouilles entreprises à Pompéi encourageaient. Chez Magnasco, ce qui frappe d'abord, c'est l'éclectisme qu...
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MAGNASCO Alessandro : RÉCEPTION DANS UN JARDIN D'ALBARO
I MAGNASCO Alessandro RÉCEPTION DANS UN JARDIN D'ALBARO 1735-1740 Peintre italien s2? Biographie Alessandro Magnasco, dit «le Lissan- drino »,naquit àGênes en 1667. Élève tout d'abord du père Stefano, peintre de modeste envergure, il part pour Milan à la mort de son maître en 1672. C'est là qu'il va faire son véritable apprentissage dans l'atelier de Filippo Abbiati. Ses premières œuvres, comme la Madeleine ou le Christ portant sa croix trahissent l'influence de sonmaître, aussi bien da...
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MAGNASCO Alessandro : GALÉRIENS EN PRISON
I MAGNASCO Alessandro GALÉRIENS EN PRISON Vers 1745 Peintre italien Analyse ♦'L'œuvre représentela courintérieure, à deux étages, d'une prison où l'on torture des pri sonniers. Entassés sur des charrettes comme on emmène des pestiférés au lazaret, ou des bestiaux àl'abattoir, les condamnés arrivent enchaînés sur le lieu de leur châtiment. L'œil de l'artiste s'attardesur leurtentative derébellion, la mon trant dans la contorsion des corps qui s'agitent nerveusement dans la pénombre et s...
- Magnasco, Alessandro - biographie du peintre.
- Magnasco, Alessandro - vie et oeuvre du peintre.
- Magnasco Alessandro, dit aussi il Lissandrino.
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MAGNASCO Alessandro : REPAS DE BOHÉMIENS
I MAGNASCO Alessandro REPAS DE BOHÉMIENS Vers 1708-1710 Peintre italien Analyse ?^La toile figure, dans une lumière sombre, sans doutenocturne,de petits personnages aux traits flous et nerveux : le dessin est si imprécis qu'il est difficile d'imaginer dessilhouettes d'hommes. On pense plutôt à des poupées en chiffon et en bois, dotées de fils invisibles que manipulerait, derrière un rideau sombre, à l'abri des yeux du public,un marionnettiste. Le sujet lui-même évoque une scène plus théâ...