Bénarès ou VaranasiBénarès est situé sur le Gange.
Publié le 05/04/2015
Extrait du document
Bénarès ou Varanasi Bénarès est situé sur le Gange. C'est un haut lieu de pèlerinage qui
Bénarès, cité indienne, est un haut lieu de l'hindouisme. Elle est également nommée Varanasi, des noms des rivières Varuna et Assi, lesquelles se jettent ici dans le Gange que la cité domine et dont les rives accueillent les fameux ghat, des escaliers qui plongent dans le fleuve. Là, des milliers de fidèles pratiquent leurs ablutions ou se font incinérer. Ville sainte de l'hindouisme, Bénarès a aussi une place à part dans le bouddhisme : Bouddha y a fait son premier sermon et révélé les quatre vérités.
Liens utiles
- Bénarès ou Varanasi
- Inde. Bénarès. Les ghâts sur le Gange.
- Une enfance à Saragosse Francisco Goya vient au monde le 30 mars 1746 à Fuendetodos, un petit village de l'Aragon situé à une cinquantaine de kilomètres de Saragosse.
- ZEE (zone économique exclusive), espace maritime situé au-delà des eaux territoriales (à plus de 12 milles du rivage), dans le prolongement de ces dernières, et qui peut s'étendre jusqu'à 200 milles (environ 370 km) des côtes de l'État riverain.
- Yellowstone (« Pierre jaune », en anglais), grand parc national des États-Unis, créé en 1872 sur 8 500 km 2, situé dans l'État du Wyoming.