La place du corps dans les différentes religions
Publié le 17/01/2022
                            
                        
Extrait du document
Avis des différentes religions :
 Islam :
 Le corps doit être respecté, on ne peut pas le mutiler et on doit en prendre  soin. Le corps et l’âme sont deux choses distinctes.
 Bouddhisme :
 On peut modeler le corps comme on en a envie dans le but d’atteindre l’« Eveil «.  On peut manger ce que l’on veut à condition de respecter les heures des repas.  Il faut malgré tout éviter les substances hallucinogènes. 
 Judaïsme :
 Il faut s’occuper de son corps toute sa vie. Tout comme dans l’islam, l’âme est  en relation avec le corps. 
 Christianisme : 
 Le corps est une image vivante de Jésus et doit être respect. Il joue un rôle  très important dans cette religion.
Liens utiles
- Rousseau affirme vouloir peindre un homme dans toute la vérité de sa nature ; et en effet, Les Confessions accordent une grande place au corps. Quelles en sont les raisons et les conséquences?
 - Quelle place faut-il faire au corps dans la vie morale ? (Plan détaillé)
 - Quelle place mon corps occupe-t-il en moi-meme ?
 - Rousseau affirme vouloir peindre «un homme dans toute la vérité de sa nature» ; et en effet, Les Confessions accordent une grande place au corps. Quelles en sont les raisons et les conséquences?
 - Pourvu que je ne parle ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’opéra, ni des autres spectacles, ni des personnes qui tiennent à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous la direction, néanmoins, de deux ou trois censeurs.