Devoir de Philosophie

Le Calendrier Hébraïque

Voir sur l'admin

Extrait du document

Le mois est défini par la lune et son renouvellement, mais les années ont un rythme solaire. La particularité de l'année juive est qu'elle possède parfois un treizième mois, on dit alors que l'année est « enceinte »… Le compte des années du calendrier juif commence, selon la tradition, avec la création du monde. D'après ce calcul, la création du monde se situe 3 761 ans avant l'ère chrétienne. La différence entre le calendrier juif et le calendrier civil utilisé en Occident est constante, elle est de 3 760. Ainsi pour passer du calendrier juif au calendrier chrétien, il suffit de soustraire 3 760. Par exemple : 5755 – 3 760 = 1995 ; 5708 – 3760 = 1948.

Le document : "Le Calendrier Hébraïque" compte 832 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

Liens utiles