Devoir de Philosophie

Citations avec apocalypse

Publié le 29/05/2014

Extrait du document

Citations avec apocalypse, nom féminin

Son royaume de Dieu, c’était sans doute la prochaine apocalypse qui allait se dérouler dans le ciel.

Ernest Renan, Vie de Jésus, Projet Gutenberg

Caroline fait penser au personnage d’un roman de Pierre Senges qui veut faire exploser le monde à coups de fleurs et de légumes qu’il ne cesse de planter comme pour aboutir à une apocalypse végétale.

Caroline et Jacques Bouchard, la Vie de château, Québec Amérique

Pourtant, cette association servait au dictateur, car personne ne prenait au sérieux l’apocalypse annoncée par un clown.

Élizabeth Filion, la Femme de la fontaine, Québec Amérique

Vision d’apocalypse que la chute des soleils qui scellait le destin de cet univers.

Paul Ohl, Soleil noir : le roman de la Conquête, Québec Amérique

À titre d’importante puissance moyenne, le Canada a un rôle crucial à jouer pour arrêter et inverser la dérive actuelle vers l’apocalypse nucléaire.
Le Devoir.com
Et taillés dans les grandes largeurs, à la dimension d’un continent dont ils rameutent tous les fantômes, sur fond d’apocalypse nucléaire et de stress métaphysique.
Le Temps.ch
Même pas le happy end avec la victoire des vaillants soldats de Sa Gracieuse Majesté qui contrecarrent l’exportation vers l’Irak, d’abord d’éclateurs servant à la mise à feu d’une bombe atomique puis de huit fûts métalliques, parcelles d’un « canon de l’Apocalypse « nucléaire.
Le Monde diplomatique.fr
Pourtant, cette association servait au dictateur, car personne ne prenait au sérieux l’apocalypse annoncée par un clown.
Élizabeth Filion, la Femme de la fontaine, Québec Amérique
Bien que le vieillissement de la population ait un impact sur l’évolution des coûts de santé, ce ne sera pas l’apocalypse annoncée.
Le Devoir.com
Je crus que les temps étaient accomplis, et que nous touchions à la fin du monde annoncée dans l’Apocalypse de saint Jean.
Gérard de Nerval, Œuvres, Gallica
Bientôt, chez les gens qui se croient les meilleurs catholiques, on trouvera la Bible en français, et ce sera bien alors la confusion des langues de Babel et le règne de la bête annoncé dans l’Apocalypse.
Éliphas Lévi, le Sorcier de Meudon, Projet Gutenberg
La propriété est le droit d’aubaine : cet axiome sera pour nous comme le nom de la bête de l’Apocalypse, nom dans lequel est renfermé tout le mystère de cette bête.
Pierre Joseph Proudhon, Qu’est-ce que la propriété ?, ABU, la Bibliothèque universelle
Revenue sur Terre, amnésique, elle mourra peu de temps après, lors du combat contre la Bête de l’apocalypse.
Wikipédia
Nombreux sont ceux qui pensent que le livre de l’Apocalypse parle de la fin du monde au sens de son anéantissement final et définitif.
Branchez-vous
En ce qui concerne le Nouveau Testament, on y traite des corpus johannique et paulinien, du livre des Actes, de la lettre aux Hébreux et de l’Apocalypse.
Érudit
L’« octobre noir « serait un signe annonciateur de l’Apocalypse.
Le Monde diplomatique.fr
Certains discours annonciateurs de l’apocalypse et de l’inéluctable soviétisation mériteraient d’être exhumés à leur tour.
Marianne2.fr

Liens utiles