Devoir de Philosophie

Citations avec heureusement

Publié le 27/03/2014

Extrait du document

Citations avec heureusement, adverbe

En marchant, au moment où l’on croyait mettre le pied sur un monticule, on tombait plus bas, ce qui occasionnait souvent des chutes, heureusement sans gravité, et que Penellan tournait en plaisanteries.

Jules Verne, le Docteur Ox, Projet Gutenberg

J’étais heureusement absent au moment du drame, mais je tremblai à l’idée que j’aurais pu périr dans les flammes, car la veille j’avais passé la nuit à mon bureau après avoir sniffé des lignes de cocaïne dans un bar et avoir fait une crise de paranoïa.

Pierre Schneider, Boum baby boom, Québec Amérique

Elle doit être absolument ravie dans ces situations (heureusement rares)!

Le Monde.fr

Devions-nous une fois encore nous attendre au pire, heureusement éphémère?

L’Express.fr

La demeure, dont les plafonds et les boiseries sont dévastés, était heureusement inoccupée au moment de l’explosion.

L’Express.fr

C’est sans doute à l’humidité que l’on doit quelques « retours sonores « (heureusement rares) à la fin de certains tutti fortissimo.

Le Devoir.com

Acceptons la triste idée que ces jeunes heureusement minoritaires sont nés vieux et incarnent systématiquement les plus rances conservatismes.

Le Monde.fr

Dans ces « temps heureusement révolus «, le revenu mondial par tête croissait d’environ 3 % par an, contre seulement 2,3 % au cours des deux dernières décennies.

Le Monde diplomatique.fr

Malheureusement et heureusement, l’activité est à guichets fermés, toutes les places se vendent en un temps record malgré le prix très élevé des billets (de 300 à 450 $ par séance).

Le Devoir.com

Liens utiles