Devoir de Philosophie

Citations avec intermédiaire

Publié le 14/09/2014

Extrait du document

Citations avec intermédiaireadjectif

 

  • Dans tous les ruminants, sans exception, même dans les chameaux, les molaires intermédiaires sont formées de deux doubles croissants parallèles.
    Georges CuvierLeçons d’anatomie comparéeGallica
  • Restait le corricolo, terme moyen, juste milieu, anneau intermédiaire qui réunissait les deux extrêmes.
    Alexandre Dumasle CorricoloProjet Gutenberg
  • L’existence d’espèces mixtes ou intermédiaires, produites par des générations hybrides, est une hypothèse.
    Isidore Geoffroy Saint-HilaireDéfinitions diverses de l’espèce organique et résumé des vues émises sur les rapports des êtres actuels avec ceux des temps antérieursGallica
  • En résumé, on ne peut distinguer les variétés des espèces que : 1° par la découverte de chaînons intermédiaires.
    Charles DarwinDe l’origine des espèces, traduction d’Édouard BarbierABU, la Bibliothèque universelle
  • Mille ne dépasseront pas les grades intermédiaires, ce sont les négligents et les insoucieux, c’est le noyau de notre corps d’armée.
    Émile Gaboriaules Gens de bureauProjet Gutenberg
  • Si cette sorte de sanction intermédiaire est, en partie, une chose privée, dans la même mesure, ce n’est pas une peine.
    Émile DurkheimDe la division du travail socialGallica
  • La solution intermédiaire, fournie par les logiciels et les chiffriers, coûte moins cher.
    Jean-Benoît Nadeaule Guide du travailleur autonomeQuébec Amérique
  • Ils restent remarquablement absents des postes de gestion intermédiaires ou supérieurs tant dans le secteur privé que dans l’administration publique.
    Jocelyn Maclure et Alain-G. GagnonRepères en mutationQuébec Amérique

 

Synonymes de intermédiaireadjectif
  • Entre deux choses — centralmédianmitoyenmoyen.
Exemples de la cooccurrence professions intermédiaires

 

  • Tout se passe donc comme si l’environnement sectoriel était moins marquant pour le taux d’accès des professions intermédiaires et cadres seniors.
  • Ces risques sont supérieurs de 6 % à ceux que courent les anciens artisans-commerçants et de 11 % à ceux des anciens cadres ou des professionsintermédiaires.
  • Ainsi 513 000 cadres sont syndiqués (14,5 %), comme 560 000 membres deprofessions intermédiaires (10,1 %), contre 404 000 employés (5,5 %) et 389 000 ouvriers (6,1 %).
  • La prévalence de l’asthme chez les ouvriers non qualifiés et les artisans commerçants était de 6,2 à 6,5 % contre 4,2 % pour les cadres et les professionsintermédiaires.
  • Fait notable : l’appartenance à une catégorie professionnelle (cadres supérieurs,professions intermédiaires, employés, ouvriers...) n’influe pratiquement pas sur les réponses.
  • Par catégorie, les cadres et les professions intermédiaires ont mieux renégocié leurs salaires au premier trimestre (+ 1,3 % et + 1,2 %) que les ouvriers et les employés (+ 1 % et + 0,8 %).
  • Chaque groupe multiplie les stratégies pour éviter celui qui lui est immédiatement inférieur dans l’échelle sociale : les ouvriers évitent les chômeurs immigrés, les classes moyennes supérieures esquivent les professionsintermédiaires, etc.

« mérous.

Un des plus gros hô ­ tes de ces récifs est le napo­ léon , poisson qui peut mesu­ rer 1,80 m et peser 200 kilos .

Il se nourrit de crustacés, d ' our sins et de pet its poi s­ sons .

On peut aussi voir à Ras Mohammed des tétraodons , ou po issons -coffres , qui se gonflent d 'eau et augmen­ tent subitement de volume lorsqu'ils se sentent menacés .

Dans le même genre, le pois­ son armé, ou diodon , se gon - fie en se h érissant de pi­ quants acérés et déjoue ainsi toute attaque .

Les dugongs , impressionnants mammifères marins pouvant atteindre 4 m et peser 900 kilos, fréquen ­ tent les eaux du parc, ai ns i que la tortue verte , qui est aujourd'hu i une espèce pro ­ tégée, mais dont la cha ir, ren­ due tendre par le régime ex­ clusivement végétarien de l'animal, était jadis très prisée des pêcheurs de la région.

LA MANGROVE L'eau salée et le sable empêchent quasiment tous les végétaux de peupler les plages balayées par la marée .

Seules quelques espèces d'arbres parviennent à coloniser de tels milieux, et à former des forêts « amphibies », les mangroves, grâce à des adaptations de leur système végétatif .

Sur certains palétuviers (Rh i zophora}, des racines s'allongent horizontalement à partir du tronc, puis retombent dans la vase ou Je sable, où elles pénètrent et où elles émettent des courtes branches horizontales, qui leur assurent fixation et stabilité.

L'arbre est ainsi fixé sur un sol instable grâce à ses racines aériennes .

La respiration des racines, impossible dans un sol saturé d'eau , se fait à l' air libre .

A Ras Mohammed , les mangroves sont constituées d' une espèce de palétuvier dont les racines ne partent pas du tronc, mais courent sous terre à faible profondeur, puis sortent du sol verticalement comme des stalagmites, sur une hauteur de 25 à 30 centimètres .

La faune des mangroves est composée d'espèces amphibies comme les arbres : mollusques, crustacés et poissons .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles