Devoir de Philosophie

Citations avec séparément, adverbe

Publié le 12/01/2015

Extrait du document

Je vais, pour vous donner des idées plus distinctes, vous les faire examiner séparément. Jean-Baptiste de Boyer, marquis d’Argens, Lettres juives, vol. 1, Gallica Au reste, que nous allions ensemble ou séparément, on conçoit qu’aucun temps ne nous arrête, tout fiers d’arriver dans un état à pouvoir être plaints. Jean-Jacques Rousseau, Émile, ou De l’éducation, Gallica C’est un lien universel et commun qui réunit dans nos idées les choses qui existent séparément hors de nous. Comte de Rivarol, De l’universalité de la langue française, Gallica Ces muscles font tourner la tête de côté, lorsqu’ils agissent séparément. Georges Cuvier, Leçons d’anatomie comparée, Gallica Cependant la femme, le mari et les enfants impubères ne peuvent être vendus séparément, s’ils sont sous la domination d’un même maître... Ausone de Chancel, Cham et Japhet, ou De l’émigration des nègres chez les blancs..., Projet Gutenberg Les lots détachés de l’immense domaine et vendus séparément étaient d’une importance relativement minime. Émile Gaboriau, Monsieur Lecoq, vol. 2, Projet Gutenberg Il se présentera séparément, à la tête de son Rassemblement des démocrates indépendants. Libération.fr Synonymes de séparément, adverbe à l’unité, à part, autrement, distinctement, en particulier, indépendamment, individuellement, isolément, par personne.Antonymes de séparément, adverbe à plusieurs, collectivement, conjointement, en collaboration, en commun, en équipe, ensemble.

« ra à la fois poison et médica­ ment.

Preuve que les peuples de !'Antiquité savaient que c'est la quantité administrée qui fait la différence ! Le s animaux fournissent le miel, le lait, la bile, le foie, le sang et la cervelle, mais aussi l'urine et les excréments.

La «chiure de mouche qui colle au mur » est d'ailleurs fort prisée pour traiter certaines affections des yeux.

Ces der­ niers ingrédients, jugés répu­ gnants, entrent dans la com ­ position de potions à carac­ tère magique destinées à chasser les esprits respon­ sables du mal.

Enfin, la flore égyptienne offre le lotus, l'aloès, le pa­ vot, la résine, l'encens, la gomme d'acacia, sans oublier la myrrhe, le safran et la rose.

Avant de soigner son pa­ tient, le médecin établit un diagnostic.

Il identif ie la maladie et prépare lui-mê ­ me le remède.

Les ingré­ dients sont liés avec du lait, de la bière ou de l'huile.

Pour obtenir un onguent, on mélange le tout à de la graisse.

Le médecin se réfère aux re­ cettes ancestrales qu'il a ap­ prises au cours de ses études.

Elles lui garantissent l'immu ­ nité en cas d'échec.

Si le mé­ dicament, préparé et admi ­ nistré selon les textes, reste sans effet, le praticien ne peut être tenu pour respon­ sable.En revanche, s'il tente de mettre son expérience et. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles