Devoir de Philosophie

Citations avec volontiers

Publié le 28/06/2014

Extrait du document

Citations avec volontiers, adverbe

Comme il connaissait les bons livres, et qu’il en parlait volontiers, sa conversation était non seulement amusante, mais instructive.

Jean-Jacques Rousseau, les Confessions, ABU, la Bibliothèque universelle

Charmée de s’entendre ainsi prédire un fils, Charlotte pardonna volontiers au Professeur le triste sort qu’il craignait pour ses promenades favorites.

Johann Wolfgang von Goethe, les Affinités électives, traduction d’Aloyse de Carlowitz, Projet Gutenberg

Messieurs, répondit Bascara, je me prête volontiers aux plaisanteries qui n’intéressent pas le salut de mon âme, et c’est ma profession.

Charles Nodier, Contes, textes et documents inédits, Gallica

Le récit de votre course est gracieux, amusant, j’en conviens volontiers, répliqua le comte en reprenant un ton moins sinistre.

Stendhal, la Chartreuse de Parme, ABU, la Bibliothèque universelle

J’avoue ce meurtre volontiers, étant sous la protection des lois de Flandre qui défendent de poursuivre, au bout de dix ans, le meurtrier.

Charles De Coster, la Légende et les aventures héroïques, joyeuses et glorieuses d’Ulenspiegel et de Lamme Goedzak au pays de Flandres et ailleurs, ABU, la Bibliothèque universelle

Enfin, je crois d’autant plus volontiers à la fausseté du bruit qui court sur mademoiselle Martory, que ce bruit profite à Solignac.

Hector Malot, Clotilde Martory, Projet Gutenberg

Très vite, en effet, Catherine se sent en confiance et répond volontiers aux questions de la baronne.

Bernard Andrès, l’Énigme de Sales Laterrière, Québec Amérique

Si Jeanine et Lison se pliaient volontiers à ce régime, lui, Christian, refrénait à grand-peine ses instincts de révolte.

Micheline Duff, Mon cri pour toi, Québec Amérique

Liens utiles