ENCYCLOPEDIE: Fusain
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Genre d'arbustes et d'arbrisseaux de la famille des célastracées comprenant cent soixante-quinze espèces, pour la majorité d'entre eux à feuillage persistant. La plupart sont grimpantes ou rampantes et sont originaires de l'Himalaya et d'Asie orientale. Le charme de ces arbustes dans les jardins réside dans leurs fruits pulpeux rouge écarlate et leurs graines orangées.
Le bonnet-d'évêque (E. europaeus) est particulièrement apprécié parce qu'il forme des haies sur les sols calcaires. L'E. fortunei, aux couleurs vives, pousse le long des murs mais ne possède pas de fruits.
Liens utiles
- DIDEROT ET D'ALEMBERT : ENCYCLOPEDIE : ARTICLE REFUGIES
- ?https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/révolution_française_de_1848/140734 https://geoffreyhistoire.pagesperso-orange.fr/monarchiejuillet.html http://lesdefinitions.fr/discours http://www.toupie.org/Dictionnaire/Suffrage_universel.htm https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/chronologies/du-consulat-a-vie-a-lempire-hereditaire-1802-1804/ « Il y a plus de
- Le Ventre de Paris Suresnes, etait si bas sur l'horizon, que leurs ombres colossales tachaient la blancheur du monument, tres-haut, plus haut que les statues enormes des groupes, de deux barres noires, pareilles a deux traits faits au fusain.
- L'ENCYCLOPEDIE
- fusain.