ENCYCLOPEDIE: Hyperlien
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Dans un hypertexte ou un hypermédia, les renvois vers d'autres textes sont effectués au moyen d'hyperliens ou de liens.
Ils engendrent une structure d'informations hiérarchisée à l'intérieur d'un document ou entre plusieurs documents. En sélectionnant un élément constituant un lien, par exemple en cliquant à l'aide de la souris, l'utilisateur obtient d'autres informations qui complètent la première.
Grâce aux renvois internes, il n'est pas obligé de lire l'intégralité d'un texte pour passer à de nouvelles informations ou revenir à l'information initiale.
Dès qu'un hyperlien est sélectionné (par un clic), il change automatiquement de couleur. Ainsi, en cas de retour en arrière, l'internaute voit immédiatement quels sont les hyperliens sur lesquels il a cliqué et quels sont ceux qu'il n'a pas encore activés.
Liens utiles
- DIDEROT ET D'ALEMBERT : ENCYCLOPEDIE : ARTICLE REFUGIES
- ?https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/révolution_française_de_1848/140734 https://geoffreyhistoire.pagesperso-orange.fr/monarchiejuillet.html http://lesdefinitions.fr/discours http://www.toupie.org/Dictionnaire/Suffrage_universel.htm https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/chronologies/du-consulat-a-vie-a-lempire-hereditaire-1802-1804/ « Il y a plus de
- L'ENCYCLOPEDIE
- ENCYCLOPEDIE: béhaviorisme
- Etude de l'article "Réfugiés" d'un auteur resté anonyme. L'ENCYCLOPEDIE - Article « Réfugiés » ?