travail - physique.
Publié le 24/04/2013
Extrait du document

travail - physique. travail (physique), produit scalaire d'une force par le vecteur déplacement de son point d'application. Lorsque la force est colinéaire (voir Vecteur) au vecteur déplacement, le travail est le produit de l'intensité de la force par la distance parcourue par le corps. Le travail est l'un des modes de transfert de l'énergie. L'unité de travail est donc le joule (J) dans le Système international d'unités : 1 J correspond au travail effectué par une force...
Liens utiles
- Physique: définition de l'électricité , d'un travail
- TRAVAIL SUR LE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE
- « Dès qu'il n'existe pas de contrainte physique ou autre, le travail est fui comme la peste. » Karl MARX : Manuscrit de 1844. Commentez cette citation.
- « En quoi consiste l'aliénation du travail? D'abord dans le fait que le travail est extérieur à l'ouvrier, c'est-à-dire qu'il n'appartient pas à son essence, que donc, dans son travail, celui-ci ne s'affirme pas mais se nie, ne se sent pas à l'aise, mais malheureux, ne déploie pas une libre activité physique et intellectuelle, mais mortifie son corps et ruine son esprit. » Marx, Manuscrits de 1844, 1844. Commentez cette citation.
- Le mot travail vient de tripalium, qui est un instrument de torture.