TRAVAIL SUR LE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE
Publié le 16/07/2012
Extrait du document

En bref, suite à ce travail d’écriture et de recherche, j’ai découvert qu’il était extrêmement important de connaître son corps et surtout ses limites. En effectuant mes lectures, j’ai découvert plusieurs muscles et surtout leurs fonctions. Il faut à tout prix leur faire attention et prendre soins de ceux-ci puisqu’il est d’autant plus difficile de les soigner et de les guérir. Un esprit sain dans un corps sain, un proverbe bien placé puisque il faut comprendre un exercice pour bien le mettre en œuvre. Annexe La première aire d’interaction est bien sûr Santé et formation sociale, puisque le travail était de comprendre un problème physique pour ensuite le résoudre. De plus, j’ai découvert qu’il était grandement important d’avoir une harmonie entre l’esprit et le corps puisque l’un dépend de l’autre.
Liens utiles
- travail - physique.
- Physique: définition de l'électricité , d'un travail
- « Dès qu'il n'existe pas de contrainte physique ou autre, le travail est fui comme la peste. » Karl MARX : Manuscrit de 1844. Commentez cette citation.
- « En quoi consiste l'aliénation du travail? D'abord dans le fait que le travail est extérieur à l'ouvrier, c'est-à-dire qu'il n'appartient pas à son essence, que donc, dans son travail, celui-ci ne s'affirme pas mais se nie, ne se sent pas à l'aise, mais malheureux, ne déploie pas une libre activité physique et intellectuelle, mais mortifie son corps et ruine son esprit. » Marx, Manuscrits de 1844, 1844. Commentez cette citation.
- Le mot travail vient de tripalium, qui est un instrument de torture.