Devoir de Philosophie

biometrie

Publié le 10/02/2013

Extrait du document

3789045303530 Les empreintes digitales Introduction: L'empreinte digitale est le modèle du relief cutané des doigts, elle se trouve dans la face interne de la peau, se sont des dessins des stries et des circonvolutions représenté par les crêtes et les sillons de l'épiderme. De plus l'empreinte digitale est le résultat de l'opposition d'un doigt sur un support après encrage de celui-ci. Par ailleurs les empreintes digitales sont classés selon un système vieux d'une décennie : le système Henry qui repose sur la topographie de l'empreinte et ainsi permet de définir des familles telles que les boucles, les arches et les tourbillons. Les empreintes digitales sont grâce a ce système unique pour chaque individu ce qui a permis l'évolution de la biométrie, une technique utilisé pour l'identification de l'homme en médecine ou même en police scientifique. L'empreinte digitale est la solution préférée des entreprises qui se spécialise dans le domaine biométrique, son utilisation est généralement plus facile à accédés, elle est l'une des techniques les plus efficaces et l'une des moins couteuses. 3560445189865 Explication biologique Une empreinte digitale s'est des traces laissées par les volutes des doigts. Celles-ci se trouvant sur l'épiderme de la peau elles trouvent leur origine dans la partie profonde de la peau : le derme. C'est grâces à ses volutes que les empreintes se reforment lorsqu'on se coupe la partie superficielle du doigt. Une théorie révèle qu'au cours de la croissance de l'embryon un léger gonflement est remarqué sur les doigts dû à trois facteurs environnementaux : l'alimentation du foetus qui dépend de la différence de pression dans le liquide amniotique, la circulation sanguine dans le placenta et aussi de la vitesse de croissance du doigt. Durant la grossesse la dimension du doigt augmente grâce au gonflement et pour les aplatir il n'y a pas d'autre manière que la création de plies qui se cicatrisent sur le derme pour former les empreintes digitales aux alentours de la 13eme semaine de la grossesse. Les plis sont obtenus par hasard par la différence des paramètres environnementaux dans lequel chaque foetus baigne. No seulement chaque personne a sa propre empreinte digitale mais chaque doigt a aussi sa propre empreinte. Donc, la probabilité pour que deux êtres vivants possèdent les mêmes empreintes digitales est très faible. Partie d'une empreinte L'empreinte digitale est une marque laissée par les crêtes des doigts de la main des pieds des orteils lorsqu'elles touchent un objet. L'extrémité de chaque doigt forme un dessin unique. En générale trois types d'...

« II.

Explication biologique Une empreinte digitale s’est des traces laiss ées par les volutes des doigts.

Celles-ci se trouvant sur l’épiderme de la peau elles trouvent leur origine dans la partie profonde de la peau : le derme.

C’est grâces à ses volutes que les empreintes se reforment lorsqu’on se coupe la partie superficielle du doigt.

Une théorie révèle qu’au cours de la croissance de l’embryon un léger gonflement est remarqu é sur les doigts d û à trois facteurs environnementaux : l’alimentation du fœtus qui dépend de la différence de pression dans le liquide amniotique, la circulation sanguine dans le placenta et aussi de la vitesse de croissance du doigt.

Durant la grossesse la dimension du doigt augmente grâce au gonflement et pour les aplatir il n’y a pas d’autre manière que la. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles