Devoir de Philosophie

Langage d'impression

Publié le 11/02/2013

Extrait du document

langage
LES LANGAGES D'IMPRESSION Les imprimantes autorisent l'emploi de très nombreuses polices de caractères ou de symboles (dingbats) de tailles ou d'attributs (gras, souligné, italique...) différents. Ces polices de caractères peuvent être stockées dans la machine sous forme de mémoire morte et on parle alors de polices résidentes (mémoire pouvant être étendue par l'adjonction de PROM enfichables sur l'imprimante ou cartouches). Il est également possible de charger ces jeux de caractères depuis l'ordinateur vers la mémoire de l'imprimant e on parle alors de polices téléchargeables. Parmi ces polices téléchargeables, on peut faire la distinction entre les polices bitmap, où le caractère est défini par une « carte de points « en fonction de la casse, de la taille et de l'attribu...
langage

« A partir de 1989, ce langage fut rapidement amélioré, compte tenu de l’émergence et bientôt de la quasi -suprématie, de PostScript : cette amélioration déboucha sur HP -GL II.

Ce dernier langage comportait la possibilité, comme son rival d’ Adobe Systems , de créer des sous - programmes , et intégrait l’ algorithme du peintre pour la détermination des surfaces cachées , mais il était bridé en termes d’évolution car trop lié à un fabricant.

En particuli er, il n’intégrait que les polices disponibles sur les imprimantes Hewlett -Packard.

Pour rompre avec cette limitation , Hewlett -Packard a créé le langage PCL -5.

Le langage PostScript de la société Adobe (1987) s’était trouvé d’emblée adapté aux possibilités des imprimantes laser, et, quoique langage propriétaire il s’imposa comme un standard du marché de l'impression. Postscript et PCL sont auj ourd’hui les 2 langages standards de l'industrie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles