Devoir de Philosophie

Les Outils hydrauliques et pneumatiques

Publié le 28/09/2011

Extrait du document

La première application industrielle de l'hydraulique est l'oeuvre du mécanicien anglais Joseph Bramah (1748-1814) à la fin du XVIII siècle: utilisant une petite pompe à main pour actionner un piston, l'inventeur eut recours à de l'eau comme fluide transmetteur de pre~-;ion. Toutefois, il apparut bien vite que J'eau était loin de constituer un fluide idéal, en particulier parce qu'elle gelait à basse température....

« de figure que, bien que la force augmente , la dis­ tance pmcourue par le grand piston est dimi­ nuée.

l'augmentation du diamètre du cylindre se traduisant , à volume de fluide égal, par une moindre hausse du niveau du fluide sous pres­ sion.

Il faut donc enfoncer une pédale cie freins sur plusieurs centimètres pour obtenir à l'autre extrémité elu circuit un déplacement du piston et des patins de quelque'> millimètres.

L'essor de l'hydraulique La première application industrielle de l'hydrau­ lique est J'œuvre du mécanicien anglais Joseph Bramah (1748-1814) à la fin du XVIII siècle: utili­ sant une petite pompe à main pour actionner un piston, l'inventeur eut recours à de l'eau comme fluide transmetteur de pre~-;ion.

Toutefois, il appa­ rut bien vite que J'eau était loin de constituer un fluide idéal, en particulier parce qu 'elle gelait à basse température: l'expansion de volume de la glace pouvait notamment endommager le. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles