Devoir de Philosophie

Parenté entre êtres vivants actuels et fossiles

Publié le 10/09/2012

Extrait du document

III – Le caractère buissonnant de la lignée humaine. La lignée humaine est représentée actuellement par une seule espèce: Homo Sapiens. Cependant, l’étude de fossile à montrer que plusieurs espèces d’homininés ont vécu entre – 6 millions d’années et – 100 millions d’années, qui est l’époque d’apparition des hommes modernes. L’espèce appartient à deux genres : Australopithecus et Homo. IV – L’origine des hommes modernes. Tous les hommes actuels appartiennent à une même espèces : Homo Sapiens. Les plus anciens fossiles sont datés de – 130 milles à – 110 milles ans en Afrique et Palestine, mais certains Homo Erectus de – 200 milles ans présentaient déjà certaines de ces caractéristiques. Ils confectionnaient des outils très perfectionnées, pratiquaient des rites funéraires et des activités artistiques. Il a progressivement colonisé l’ensemble du globe. Les populations humaines actuelles partagent les mêmes gènes et les mêmes allèles mais certaines fréquences de certains allèles diffèrent et ce d’autant plus que les populations sont géographiquement éloignés entre elles. Elles dériverait d’une seule et même population de quelques dix milliers d’individus qui vivaient en Afrique ou Proche-Orient, il y a 100 000 à 200 000 ans et qui auraient colonisés tous les continents en remplaçant l’Homo Erectus.

« muscle fessier puissant,• Le col du fémur est long et redressé,• Le pied est adapté à la marche,• Le crâne est au sommet d'une colonne vertébrale courbée, et• Le trou occipital est situé plus à l'avant que chez le singe. 2- Le volume crânien élevé.Il est trois fois plus important que celui du chimpanzé, le crâne se développe vers l'arrière.

Tout ceci étant une relation avec la présence d'un cerveau plusvolumineux.

La face est plate avec présence d'un menton, l'arcade dentaire à une forme parabolique. 3- Une activité social et culturelle.L'homme partage des caractères comportementaux avec les chimpanzés, notamment les bonobos, cependant les progressions des techniques, l'invention de l'art,manifestation de la conscience de soi et la mort partie des caractères dérivés de l'espèces humaines. III – Le caractère buissonnant de la lignée humaine. La lignée humaine est représentée actuellement par une seule espèce: Homo Sapiens.

Cependant, l'étude de fossile à montrer que plusieurs espèces d'homininés ontvécu entre – 6 millions d'années et – 100 millions d'années, qui est l'époque d'apparition des hommes modernes.

L'espèce appartient à deux genres : Australopithecuset Homo. IV – L'origine des hommes modernes. Tous les hommes actuels appartiennent à une même espèces : Homo Sapiens.

Les plus anciens fossiles sont datés de – 130 milles à – 110 milles ans en Afrique etPalestine, mais certains Homo Erectus de – 200 milles ans présentaient déjà certaines de ces caractéristiques.

Ils confectionnaient des outils très perfectionnées,pratiquaient des rites funéraires et des activités artistiques.

Il a progressivement colonisé l'ensemble du globe.

Les populations humaines actuelles partagent lesmêmes gènes et les mêmes allèles mais certaines fréquences de certains allèles diffèrent et ce d'autant plus que les populations sont géographiquement éloignés entreelles.

Elles dériverait d'une seule et même population de quelques dix milliers d'individus qui vivaient en Afrique ou Proche-Orient, il y a 100 000 à 200 000 ans etqui auraient colonisés tous les continents en remplaçant l'Homo Erectus.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles