Devoir de Philosophie

Qu'est ce que la philosophie ?

Publié le 22/02/2012

Extrait du document

philosophie
La philosophie est une quête d'une compréhension globale de l'existence humaine. L'objectif de la philosophie est d'examiner la justification rationnelle des déductions logiques, les valeurs humaines, les critères pour établir les revendications de la connaissance, et certainement, et interprétations de la nature de la réalité. Les connaissances diverses des philosophes importants de l'Antiquité à nos jours apportent des ressources pour stimuler la pensée philosophique contemporaine dans chacun de ces domaines. Un important dans la philosophie en général prépare les étudiants à des carrières dans des domaines qui requièrent la capacité à analyser les problèmes et de penser et d'écrire clairement. Il s'agit d'une importante approprié pour les étudiants qui prévoient poursuivre leurs études à une carrière professionnelle comme le droit, la médecine et la théologie. Le domaine de la philosophie ..... La philosophie est très différent de tout autre domaine. Il est unique, tant dans ses méthodes et dans la nature et l'étendue de son objet. La philosophie poursuit questions dans toutes les dimensions de la vie humaine, et de ses techniques s'appliquent à des problèmes dans n'importe quel domaine d'étude ou entreprise. Aucune brève définition exprime la richesse et la variété de la philosophie. Il peut être décrit de plusieurs manières. Il s'agit d'un exercice raisonné de vérités fondamentales, une quête de compréhension, une étude des principes de conduite. Elle vise à établir des normes de preuve, de fournir des méthodes rationnelles de résoudre les conflits, et de créer des techniques d'évaluation des idées et des arguments. Philosophie développe la capacité de voir le monde du point de vue des individus et d'autres cultures, il renforce sa capacité à percevoir les relations entre les divers domaines d'études, et il approfondit son sens de la signification et les variétés de l'expérience humaine.
philosophie

« Métaphysique cherche critères de base pour déterminer quelles sortes de choses sont réelles.

Y at-il mental,physique, et des choses abstraites (telles que les numéros), par exemple, ou est-il question seulement le physiqueet le spirituel, ou tout simplement et de l'énergie? Sont des personnes extrêmement complexe des systèmesphysiques, ou ont-ils des propriétés ne se réduit pas à quoi que ce soit physique? Epistémologie concerne la nature et l'étendue des connaissances.

Qu'est-ce que cela signifie de connaître (lavérité), et quelle est la nature de la vérité? Quel genre de choses peut être connu, et peut-on être justifiée dansnos convictions sur ce qui va au-delà du témoignage de nos sens, comme la vie intérieure des autres ou desévénements du passé lointain? Y at-il des connaissances au-delà de la portée de la science? Quelles sont les limitesde la connaissance de soi? L'histoire des études de philosophie à la fois grands philosophes et des périodes entières dans le développement dela philosophie, comme l'antique, médiévale, moderne, dix-neuvième siècle, et Twentieth Century périodes.

Il chercheà comprendre les grandes figures, leur influence sur les autres, et leur importance pour les questionscontemporaines.

L'histoire de la philosophie dans une seule nation est souvent étudié séparément, comme dans lecas d'American Philosophy.

Ainsi sont les grands mouvements au sein d'une nation, comme l'empirisme britannique oul'idéalisme allemand, ainsi que les mouvements internationaux avec une histoire importante, tels que l'existentialismeet la phénoménologie.

L'histoire de la philosophie non seulement donne un aperçu des autres sous-champs de laphilosophie, elle révèle également de nombreuses fondations de la civilisation occidentale.Champs spéciaux de la philosophie De nombreuses branches de la philosophie se sont développées des zones centrales traditionnelles.

Ce qui suit estune esquisse de quelques-uns des plus importants. Philosophie de l'esprit.

Cette sous-zone a émergé de préoccupations métaphysiques avec l'esprit et les phénomènesmentaux.

La philosophie de l'esprit ne vise pas seulement les relations possibles de la santé mentale à l'intégritéphysique (par exemple, à des processus du cerveau), mais les nombreux concepts ayant un élément essentielmentale: la croyance, le désir, émotion, sentiment, sensation, la passion, la volonté, la personnalité , et d'autres.Un certain nombre de questions importantes dans la philosophie de l'esprit cluster dans le domaine de la théorie del'action: Ce qui différencie les actions, tels que lever un bras, des mouvements du corps simples, tels que l'aide d'unbras? Doit éléments mentale, par exemple, les intentions et les croyances, entrez dans des explications adéquatesde nos actions, ou actions peut être expliquée par le recours à des événements physiques ordinaires? Et ce qui estnécessaire pour nos actions d'être libre? Philosophie de la religion.

Une autre préoccupation de la métaphysique traditionnelle est de comprendre le conceptde Dieu, y compris les attributs spéciaux comme étant tout-savoir, d'être tout-puissant, et d'être entièrement bon.Les deux métaphysique et l'épistémologie ont cherché à évaluer les différents motifs personnes ont proposé dejustifier de croire en Dieu.

La philosophie de la religion traite ces sujets et bien d'autres sujets connexes tels que larelation entre foi et raison, la nature du langage religieux, la relation de la religion et la morale, et la question desavoir comment un Dieu qui est tout à fait bonne pourrait permettre l'existence de le mal. Philosophie des sciences.

C'est probablement le plus grand sous-champ généré par l'épistémologie.

Philosophie de lascience est habituellement divisé en philosophie des sciences naturelles et la philosophie des sciences sociales.

Il arécemment été divisée en outre, dans la philosophie de la physique, la biologie, la psychologie, l'économie, etd'autres sciences.

Philosophie de la science clarifie à la fois la quête de connaissances scientifiques et les résultatsobtenus par cette quête.

Elle le fait en explorant la logique de la preuve scientifique, la nature des lois scientifiques,des explications et théories, et les connexions possibles entre les différentes branches de la science.

Comment, parexemple, la psychologie liée à la biologie du cerveau et de la biologie à la chimie? Et comment sont les sciencessociales liées aux sciences naturelles? Sous-champs de l'éthique.

De l'éthique, aussi, sont venus sous-zones principales.

Philosophie politique concerne lajustification et les limites de contrôle gouvernemental des individus, la signification de l'égalité devant la loi, la basede la liberté économique, et beaucoup d'autres problèmes concernant le gouvernement.

Il examine également lanature et les arguments possibles pour diverses formes concurrentes d'organisation politique, comme le laissez-fairedu capitalisme, la démocratie sociale (capitaliste et socialiste), l'anarchisme, le communisme et le fascisme.Philosophie sociale, souvent enseigné en combinaison avec la philosophie politique (qui se confond), traite desproblèmes moraux à grande échelle des dimensions sociales.

Parmi ceux-ci sont la base de l'enseignementobligatoire, les motifs possibles pour le traitement préférentiel des minorités, la justice de la fiscalité, et les limitesappropriées, le cas échéant, sur la libre expression dans les arts.

La philosophie du droit explore des sujets tels dece droit est, ce genre de lois, il ya, comment le droit est ou devrait être liée à la morale, et quelles sortes deprincipes qui devraient régir la peine et la justice pénale en général.

Éthique médicale adresses de nombreuxproblèmes se posent dans la pratique médicale et des sciences médicales.

Parmi ceux-ci sont les normess'appliquant à la relation médecin-patient; questions morales soulevées par les procédures spéciales, telles quel'avortement et la cessation de la vie de soutien pour les patients en phase terminale, et des normes éthiques pourla recherche médicale, par exemple le génie génétique et de l'expérimentation sur des sujets humains.

BusinessEthics aborde des questions telles que la façon dont les obligations morales peuvent entrer en conflit avec larecherche du profit et la façon dont ces conflits peuvent être résolus.

D'autres sujets sont souvent poursuivi lanature et la portée des responsabilités sociales des entreprises, leurs droits dans une société libre, et leurs relationsà d'autres institutions.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles