Devoir de Philosophie

Lundi 9 Mars 2015 Je suis sur un lit qui grince.

Publié le 18/01/2016

Extrait du document

Lundi 9 Mars 2015 Je suis sur un lit qui grince.Un vieux lit dans une clinique en plein travaux de restauration.Je n'ai pas la possibilité de me connecter... Mais je peux écrire. Je me suis réveillée fragile. Je n'ai pas bien compris ce qui vient de m'arriver.Je n'ai même pas eu mal.J'ai senti quelques picotements dans ma joue gauche, des picotements qui me génaient pour parler. J'étais en train de discuter avec mes collègues, les enfants jouaient dans la cour, nous n'allions pas tarder à rentrer en classe. Il était un petit peu plus de 14h,nous étions un mardi, le 7 Février, le ciel était clair.Les picotements gagnaient de plus en plus de terrain sur ma joue et allaient finir par m'empecher de parler correctement.J'ai relevé la tête:"Les filles , je sais pas ce qui se passe, je n'ar...

« Je n'avais pas programmé d'avoir des enfants.

Je n'avais pas de manque.J'avais une trentaine d'enfants autour de moi sous ma responsabilité du matin 9 heures jusqu'au soir 17 heures.Je m'investissais beaucoup dans ma classe, participais à toutes les actions éducatives proposées, les concerts, le ciné, le théatre, les rencontres sportives, les échanges.

Chaque année, je partais pendant une semaine avec mes élèves et là j'étais 100% du temps avec eux.J'étais passionnée.Je ne crois pas avoir demandé un seul jour d'arrêt maladie en dehors de mes 3 grossesses.Jusqu'à l'arrêt brutal. Et pourtant j'ai eu 3 enfants.Mes trois raisons de vivre. Difficile de comprendre ce qui s'est passé.

Une hémoragie cérébrale ça ne se voit pas.On ne voit pas de sang couler.Je n'avais même pas mal à la tête.

Soins intensifs à l'hôpital.Je n'ai pas droit aux visites.

Pourtant mes soeurs sont là, de chaque côté du lit.

Je ne réalise pas qu'elles ont eu très peur pour moi.

C'est Jean qui a dû le leur anoncer .Manon est à l'hopital, elle a eu un AVC.Je ne sais pas trop ce qu'est un AVC, je vois que je ne tiens plus sur ma jambe gauche et que mon bras ne bouge pas comme je veux.

Je ne réalise pas ce qui vient de m'arriver.

Mes soeurs sont là, elles elles savent.

Je ne me souviens plus ce qu'on s'est dit.

Elles m'ont peut être dit,Toi alors il t'arrive toujours des choses surprenantes,ou quelquechose comme ça.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles