Devoir de Philosophie

John Birch Society

Publié le 17/01/2022

Extrait du document

La John Birch Society est le plus connu des groupements américains d'extrême-droite. Elle a été fondée en 1958 par Robert Welch, ancien fabricant de confiseries (John Birch, missionnaire en China et officier des services spéciaux américains pendant la seconde guerre mondiale, fut tué en 1945, après l'armistice, par des rebelles communistes chinois, devenant la première victime de la troisième guerre mondiale, ....

« John Birch Society 147 liberté individuelle, la JBS se déclare antiraciste.

Quelques Noirs en font partie.

5 Les revenus de la société (5 millions de dollars en 1973) sont fournis pour un Uers par les cotlaatlons (trois dollars par mois) et pour le reste par les dons et la vente de livres.

(Chaque adhérent trouve la doctrine de la JBS dans le cc Uvre bleu ,.

rédigé par Robert Welch).

6 Les actions à entreprendre à l'échelon local et natio­ nal sont portées à la connaissance des membres par le mensuel « Bulletin ,.

et les contacts directs entre le comité directeur de vingt-cinq membres, installé à Bel­ mont (Mass.) et les dirigeants locaux.

Ces actions s'ins­ pirent des méthodes tradiUonnelles d'agitation appliquées par les communistes : porte à porte, pétitions, interven­ tions dans fes réunions publiques.

lettres aux parlemen­ taires, diffusion de propagande, etc.

7 Les cibles de la John Birch Society sont à la fois Intérieures et extérieures : pêle-mêle sont dénoncés le Département d'État, la Maison Blanche, tes organismes de.

sécurité sociale, la TVA, les Nations Unies, l'OTAN, l'aide à l'étranger comme des Instruments du communisme Inter­ national, peuplés d'agents directement dirigés ou payés par Moscou.

..,.

Voir aussi : Ku.

Klux Klan.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles