LESLIE CARON
Publié le 15/03/2014
Extrait du document

LESLIE CARON
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Leslie Caron est née à Paris, le 1" juil¬let 1931, d'un père français et d'une mère américaine. Elle commence des études de danse à l'âge de 11 ans. Après avoir passée les dernières années de la guerre à Cannes, elle entre au couvent de l'Assomption et poursuit sa formation au conservatoire. Elle entre à 16 ans dans la troupe du Ballet des Champs-Élysées de Roland Petit, elle tient, en 1948, le rôle du sphynx dans le ballet de David Lichine « La rencontre «. C'est dans ce ballet que Gene Kelly découvre l'ado¬lescente qui allait jouer et danser avec lui deux ans plus tard dans UN AMÉRICAIN A PARIS. L'énorme succès populaire et critique
du film lui ouvre une carrière musicale. Placée sous contrat avec la M.G.M. elle tourne suc¬cessivement LILI, PAPA LONGUES JAM¬BES. La même année, Jean Renoir écrit et monte spécialement pour elle, une pièce de théâtre en trois actes : « Orvet «. Sa carrière connaîtra son apogée avec le film de Vincente Minnelli : GIGI. Devenue indépendante en 1959, elle remporte un énorme succès aux États-Unis avec FANNY aux côtés de Mau¬rice Chevalier et commence à tourner en Angleterre, en Italie et en France. En 1977 François Truffaut écrit L'HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES dans lequel Leslie Caron fait une apparition très remarquée.
Liens utiles
- LESLIE CARON.
- Le Mariage de Figaro (résumé & analyse) de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
- Le Barbier de Séville ou la Précaution inutile de Pierre Caron de Beaumarchais (résumé de l'oeuvre & analyse détaillée)
- Le Mariage de Figaro ou la Folle Journée Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (résumé de l'oeuvre & analyse détaillée)
- CORNOUAILLAIS A OXFORD (Un) Alfred Leslie Rowse (résumé)