Collège: C'est un véritable héros !
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Un personnage est un être de fiction imaginé par un auteur. Le personnage principal d'un récit est appelé héros. C'est celui dont on suit l'histoire. L'intrigue s'organise autour de lui et des personnages secondaires comme le démontre le schéma actanciel.
1. c'est le portrait physique qui permet de découvrir la personnalité et les habitudes de vie du héros ou du personnage.
Il s'agissait de deux paysans. La femme était grande, sèche et voûtée. Elle avait sur son visage précocement ridé un teint hâlé. Ses mains calleuses étaient abîmées.
Liens utiles
- Montrez que Ulysse est un véritable héros.
- Montrez que Ulysse est un véritable héros.
- Expliquez et commentez ce jugement de Thierry Maulnier sur le personnage tragique :« Ces héros sont vraiment des héros, séparés des hommes par la même vénération qui les rend familiers aux hommes, accessibles seulement par l'étrange culte tragique. Ils n'ont jamais fait partie de la véritable cité humaine. Affranchis des travaux de la vie, de ses contraintes et de ses servitudes, doués d'une liberté extraordinaire, ils n'ont rien de commun avec le spectateur; ils ne sont liés à lui que
- « Au collège, ainsi que dans la société, le fort méprise déjà le faible, sans savoir en quoi consiste la véritable forcé. » Honoré de Balzac, Louis Lambert. Commentez cette citation.
- Au collège, ainsi que dans la société, le fort méprise déjà le faible, sans savoir en quoi consiste la véritable force. Honoré de Balzac, Louis Lambert. Commentez cette citation.