Devoir de Philosophie

Droit de l'homme en Corée du Nord

Publié le 31/08/2012

Extrait du document

droit

Pour les femmes : il y a beaucoup de violences domestique, il n'y a pas de loi traitant de toutes les violences contre les femmes, notamment la violence familiale, ni des mesures tendant à prévenir le phénomène ou à protéger les victimes. Il y a aussi des victimes de la traite et d'autres formes d'exploitation, telles que la prostitution. Les femmes détenues: Les femmes placées en détention sont soumis à des conditions carcérales dégradantes. Même les femmes enceintes qui sont placées en détention sont forcées d'avorter. Elles subissent des humiliations et des attouchements des surveillants de sexe opposé. Et celles qui protestaient, elles sont frappées. Tout comme, les hommes elle doivent travailler pendant de longues heures. Bien qu'il soit difficile de se faire une idée très précise de la situation car le pays étant interdit d'accès aux étrangers, mais cependant les histoires rapportées par les réfugiés confirment les hypothèses des organisations et font froid dans le dos.

droit

« Bien qu'il soit difficile de se faire une idée très précise de la situation car le pays étant interdit d'accès aux étrangers, mais cependant les histoires rapportées par lesréfugiés confirment les hypothèses des organisations et font froid dans le dos. Shin Dong-HyukIl est l'un des rares Nord-coréens qui ont pu témoigner.

Il est né et a vécu les 22 premières années de sa vie dans un camp de prisonniers politiques, avant de réussirmiraculeusement à s'enfuir.

Il a raconté les sévices endurés, le travail forcé, la faim, les maladies, les exécutions sommaires des membres de sa famille… Selon laprésidente de la sous-commission des droits de l'homme, Heidi Hautala un million de personnes pourraient avoir péri dans ces camps.

Dans un rapport publié enoctobre par Marcus Noland et Stephan Haggard, qui ont interviewé plusieurs centaines de réfugiés en Chine et en Corée du Sud, estiment que la répression neviserait plus seulement des opposants, mais serait devenue un vaste système d'extorsion de la part des services de sécurité visant à obtenir des pots-de-vin.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles