Devoir de Philosophie

Tamerlan Timur-Lang, connu sous le nom de Tamerlan, prétendait descendre de Gengis Khan.

Publié le 05/04/2015

Extrait du document

Tamerlan Timur-Lang, connu sous le nom de Tamerlan, prétendait descendre de Gengis Khan. Suivant l'exemple de ses ancêtres mongols, il créa un empire qu'il sut préserver grâce à une réputation de cruauté savamment entretenue, édifiant des pyramides de crânes humains à l'extérieur des

« Timur-Lang, connu sous le nom de Tamerlan, prétendait descendre de Gengis Khan .

Suivant l'exemple de ses ancêtres mongols, il créa un empire qu'il sut préserver grâce à une réputation de cruauté savamment entretenue, édifiant des pyramides de crânes humains à l'extérieur des murs des cités qu'il ravageait afin de décourager toute rébellion.

Ayant consacré la majeure partie de sa vie à conquérir et à détruire, Tamerlan se retrouva à la tête d'un vaste empire comprenant la Transoxiane, l'Afghanistan, la Perse et l'Irak, et établit les fondements d'une culture qui se développera sous ses successeurs.

Il embellit Samarcande en faisant appel à des artisans et à des ouvriers qu'il amenait de force depuis les territoires conquis.

De son vivant, ses exploits firent l'objet d'une biographie officielle qui existe toujours ; toutefois un portrait moins flatteur est présenté par un autre récit contemporain.

Les portraits de Tamerlan qui existent en Perse le présentent sous une forme idéalisée, très éloignée des descriptions qui mentionnent un homme de haute taille aux cheveux blancs.

Bien que musulman, il resta attaché à certains rites mongols, et s'intéressa vivement au mysticisme et à l'astrologie.

Il n'hésita pas à attaquer d'autres groupes musulmans, se considérant lui-même comme le “ fléau de Dieu ” châtiant les pécheurs de toutes confessions.

Il mourut lors d'une expédition en Chine.

Son corps fut embaumé, ramené à Samarcande et inhumé dans un magnifique mausolée, le Gur Amir.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles