« The Guardian »
Publié le 02/01/2012
Extrait du document
L'évolution rapide du Manchester Guardian depuis 1945 a profondément marqué la presse britannique. D'organe provincial célèbre (au même titre que le Yorkshire Post, ou le "Scotsman"), il s'est transformé en un quotidien national de qualité dont les seuls rivaux sont le Times., et le Daily Telegraph. C'est en août 1959 que le "Guardian .. abandonne son appellation régionale. Deux ans plus tard, le journal est imprimé pour la première fois simultanément à Londres et à Manchester. La transformation est complète lorsqu'en 1964 Je siège de la rédaction se transporte à Londres: c'est dans Je Sud que le Guardian , trouve maintenant plus de la moitié de ses lecteurs. Son tirage (282 709 pour la première moitié de 1966, contre 234 539 pour la même période en 1961) suit de près celui du "Times".
Liens utiles
- my article comes from the guardian
- Guardian, The - médias & information.
- Genius (plural: Geniti) (Creative Force, Guardian Spirit) Roman The spirit that attended a man from birth until death.
- exposé anglais introduction to the Consumer Society
- Le théâtre a-t-il pour fonction de tout dire, de tout expliquer au spectateur de la crise que vivent les personnages? - Par quels moyens et quelles fonctions Juste la Fin du monde est une pièce qui nous retrace la crise de cette famille?